Jean blanc et top marine : un look minimaliste

49/98

Je continue à piocher dans la liste de mes basiques pour composer des looks différents et je me rends compte que les possibilités sont vraiment nombreuses. Ici un nouveau look avec mon jean blanc que je trouve idéal en cette mi-saison !

Mon dernier look décrypté :

Le basique : le jean blanc

Après avoir porté mon jean blanc en hiver, je prends toujours autant de plaisir à le porter en cette mi-saison. Comme le jean bleu, le jean blanc a l’avantage de s’associer avec toutes les couleurs et il est encore plus lumineux. En été, je le trouve particulièrement joli quand il est porté en total look blanc, avec des tons camel ou encore avec du bleu marine comme sur la photo de mon dernier look.

Je porte un jean blanc coupe slim Proenza Shouler acheté en seconde main (ancienne collection mais similaire ci-dessous) 

Mon top ACNE marine (acheté en seconde-main)

Je porte un haut de la marque ACNE déniché dans un dépôt-vente de mon quartier il y a quelques semaines. De la marque ACNE, je ne connaissais que les jeans, qui sont absolument parfaits (voir mon article consacré au jean bleu slim Climb ACNE qui fait partie de mes basiques). J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce top bleu marine aux épaules structurées. Sa coupe très graphique et sa tenue impeccable lui donne un côté très chic. J’ai également craqué sur sa longueur un peu courte mais pas trop. Il ne s’agit pas vraiment d’un crop top car on ne voit pas mon nombril, mais il est juste assez court pour mettre en valeur la taille et les hanches.

Comme il s’agit d’une ancienne collection, je n’arrive pas à retrouver le modèle exact disponible en ligne. Mais je pense que n’importe quel haut bleu marine au style minimaliste et avec une bonne tenue peut avoir le même effet. Un tee-shirt bleu marine bien coupé peut donner la même allure.

Le petit sac rond COS

Cette année, on voit des petits sacs rond fleurir un peu partout… Une tendance qui n’est pas pour me déplaire car j’aime énormément les petits sacs pour leur côté pratique. Ils ne prennent pas de place et évitent de trop se surcharger. Je ne porte de toute façon que des sacs en bandoulière pour garder les mains libres quand je sors. Sur ce dernier look, je porte mon petit sac rond de la marque COS, que j’adore pour style minimaliste. Sa couleur marine et son côté très épuré le rendent très versatile, je peux le porter avec de très nombreuses tenues comme par exemple sur ce look avec ma veste en jean.

Sac COS ancienne collection (similaires ci-dessous)

Les sandales ANTHOLOGY Paris

Je me suis récemment offert ces sandales de couleur blanc cassé de la marque ANTHOLOGY Paris (je lorgnais depuis un moment sur les collections et une boutique a ouvert dans ma rue, pile devant chez moi… c’était un signe, non ?). La marque propose des modèles très intemporels, aux lignes pures et qui ne se démoderont pas au fil des années. Cette particularité, ainsi que les cuirs choisis avec soin en Italie ou en France et une fabrication au Portugal, justifient les prix des chaussures que certaines trouveront sans doute un peu élevés. Pour ma part, j’ai craqué pour ce modèle Birdy qui rappellent un peu les mythique Birkenstock mais en beaucoup plus chic quand même.

Sandales ANTHOLOGY Birdy – sur Anthology Paris (similaires ci-dessous) 

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mai 30, 2018 11:14

    J’adore ce look même si j’ai un peu laissé tomber les jeans blancs depuis que je suis maman (un poil trop salissant), je reste adepte de la combo jean-tee-shirt 🙂

  2. Mai 30, 2018 11:17

    Alors je te rassure, je peux rarement le porter deux jours de suite 🙂 Et je ne le mets que les jours où je vais au bureau !

  3. Mai 31, 2018 9:12

    Hello Anne,
    Pour moi c’est vraiment une tenue parfaite, le petit jean’s blanc qui peut s’accorder avec n’importe quel couleur, par contre je viens de découvrir la marque de ton petit sac à main que j’adore 🙂 merci !

    • Mai 31, 2018 3:17

      @lou

      Oh merci Lou, je suis contente de t’avoir fait découvrir cette marque ! Si tu aimes le style minimaliste tu devrais y trouver ton bonheur 😉 C’est une marque scandinave (attention ça taille plutôt grand^^)

  4. Mai 31, 2018 3:04

    Le Marine est une couleur que j’aime beaucoup car change du noir hivernal et avec le blanc, j’applaudis des 2 mains. Très beaux accessoires qui finissent merveilleusement bien la tenue.

    • Mai 31, 2018 3:17

      @maryse

      Merci Maryse, effectivement avec ce genre de tenue très épurée les accessoires ont leur importance.

Votre commentaire...

Nom

Email