Comment trouver sa signature de mode ?

80/98

Est-ce que vous avez une signature de mode ?

Est-ce qu’il y a quelque chose qui caractérise votre style ?

Est-ce que vous possédez votre marque de fabrique qui fait dire à vos amis « oh tiens, j’ai pensé à toi en voyant ceci ou cela » ou quelque chose qui vous caractérise au point que tout le monde pense à vous en voyant ce quelque chose ?

Je ne sais si je suis très claire alors voici un exemple :

Ma signature de mode à moi, ce sont les chaussures dorées. J’ai longtemps considéré comme une faiblesse mon incapacité à résister aux chaussures dorées ou pire, aux paillettes dorées. Je crois que j’avais un peu honte de cette addiction qui est non seulement terriblement cliché (les filles adoooooorent les paillettes, c’est bien connu !) mais aussi un peu bling bling sur les bords, il faut bien le dire !

Et puis un jour, une amie m’a dit qu’elle pensait toujours à moi quand elle croisait quelqu’un dans la rue qui portait des chaussures dorées ou quelque chose de doré en magasin. Alors j’ai compris que peut-être cette attirance pour les chaussures dorées faisait partie de ma personnalité et que je ne devais pas la renier mais en plutôt en faire ma signature de mode !

Je n’ai rien inventé et je ne suis pas la seule à porter des chaussures dorées, peut-être même que c’est votre signature de mode à vous aussi. Mais ce qui me plaît dans tout ça c’est cette idée qu’elle puisse définir mon style au point que mon entourage puisse me voir au travers. Vous comprenez ?

Votre signature à vous, c’est peut-être le carré avec une frange, votre passion pour le rouge à lèvres rouge ou les talons aiguille. Ça peut être les vêtements rouges comme Anne Roumanoff ou les mini-jupes.

Ou peut-être que vous n’en avez pas et dans ce cas, ce n’est vraiment pas grave, vous n’en êtes pas moins intéressante pour autant.

La signature de mode peut être utile si :

  • vous manquez de confiance en vous
  • vous voulez vous distinguer des autres
  • vous voulez que l’on se souvienne de vous pour un trait en particulier
  • vous avez envie d’affirmer votre style avec des looks plus forts

Mais se créer une signature de mode ne doit pas être un but en soi, il ne s’agit pas de vous créer un personnage ou d’être quelqu’un d’autre. Il faut avoir envie de se créer une signature pour soi et parce que cette idée nous plaît. Le faire uniquement pour vous démarquer me paraît un peu risqué surtout si vous optez pour un changement capillaire radical^^

Est-ce que ce concept de signature de mode vous parle ? Avez-vous une marque de fabrique ? Cheveux, vêtements, maquillage ou autre… Il y a tellement de possibilités !

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mar 12, 2018 8:54

    Oui, moi, c’est robe + bottes+ sautoir. Une année, plusieurs de mes anciennes stagiaires avaient organisé des retrouvailles et elles s’étaient habillées en « moi » 😉 !
    Mais ce n’est pas du tout adapté à un dressing de « basiques » (ou alors, ça me fait une bonne excuse!).

  2. Mar 13, 2018 6:05

    Oui, tout à fait! Moi, ce sont les boucles d’oreille. J’en porte tous les jours. Ayant les cheveux courts et me maquillant peu, je trouve que ça « habille » un peu mon côté boyish.

    • Mar 14, 2018 9:33

      @Anne-Sophie Pigeon

      Oui les filles qui ont les cheveux courts mettent souvent des boucles pendantes ou un rouge à lèvres vif, je trouve ça super joli et hyper féminin !

  3. Mar 14, 2018 2:31

    Trois signatures possibles pour moi : pull marine, sac marron ou boucles d oreilles pendantes un peu imposantes !

  4. Déc 7, 2018 12:21

    J’aurais aimé savoir comment tes boots Chloe vieillissaient , j’ai l’impression qu’elles sont d’excellentes qualités. Et saurais aime savoir comment elles taillent ? J’ai lu qu’il était conseille de les prendre une demi pointure au dessus ?

    Jaime ces boots depuis des années mais jusqu’à présent hors de prix pour moi. J’ai jamais franchi le pas. Mais la j’aimerais bien me les offrir pour mon anniversaire.
    Si jamais je pouvais avoir ton retour , se serait super.

    Et merci pour tes articles, ça fait du bien que quelqu’un parle de la mode de nos vies de les tous les jours !

    Merci 🙂

    • Déc 7, 2018 1:13

      @alma

      Bonjour Alma,

      Les boots Susana de Chloé vieillissent très bien, elles sont solides avec de très belles finitions. Elles sont malheureusement hors de prix, c’est leur seul défaut 🙂
      Elles chaussent grand, il faut prendre une pointure en dessous de sa taille habituelle. Elles font un peu mal les premiers jours mais elles s’assouplissent vite.
      Et c’est un superbe cadeau à s’offrir, je valide bien sûr !

Votre commentaire...

Nom

Email