Deux façons de porter un jean beige en hiver

10/174

Je ne sais pas vous, mais moi à cette période de l’année je commence à avoir des envies de couleurs plus claires, plus lumineuses… bref, plus printanières ! Il y a quelques semaines je me suis offert ce jean beige chez And Other Stories. C’est vrai que j’ai déjà un jean blanc que je porte régulièrement en hiver, mais j’avais envie d’une coupe un peu moins slim et d’une teinte plus foncée. Pour celles qui trouvent le jean blanc un peu trop blanc, justement, le jean beige est un excellent compromis. C’est un peu plus doux à l’oeil et tout aussi facile à porter, et un peu moins vu et revu aussi ! (donc moins classique… donc plus tendance ?… à vous de voir^^).

C’est très difficile de trouver un jean blanc ou beige qui ne soit pas transparent (donc suffisamment épais) bien coupé et avec un choix de tailles suffisant. Bien que la marque And Other Stories ait encore des progrès à faire en matière d’éthique, elle propose de très bons basiques et notamment d’excellents jeans pour les amoureuses du denim comme moi ! Depuis quelques jours, j’ai remarqué que certains jeans vendus sur l’e-shop sont indiqués comme « sustainable », c’est à dire éco-responsables et fabriqués en coton biologique. Ces jeans ne sont cependant pas labellisés GOTS, le seul label qui certifie une origine 100% biologique du coton. Il est donc impossible de certifier que ces jeans sont bien en coton biologique ni d’être sûr de son origine. Certaines diront que tout cela est du pur greenwashing, de toute évidence, dans le but de tromper le consommateur… Bref, si comme moi vous craquez pour des jeans And Other Stories, il faut que ce soit avant tout pour leur coupe et le style que pour des raisons purement éthiques ! En ce qui me concerne, je ne suis pas dupe et je m’achète de temps en temps quelques pièces chez And Other Stories en toute connaissance de cause. Voilà pour la petite aparté !

Deux façons de porter le jean beige en hiver

J’aime tellement les jeans (je ne porte quasiment que ça !) que je ne regrette pas l’achat de mon jean beige et que j’ai déjà mille idée en tête pour le porter, surtout cet été. J’ai hâte ! En attendant, j’avais envie de vous proposer deux façons de le porter à cette période de l’année… en attendant les beaux jours !

Porter un jean beige avec… du beige et du léopard

Et dire que j’ai voulu me séparer de cette veste léopard en fausse-fourrure… Je l’avais déposé chez Cinq Août, mon dépôt-vente préféré, mais elle n’avait pas été pas vendue, personne n’en voulait ! Alors je l’ai récupérée et depuis je la porte de plus en plus souvent. Cette veste rescapée a le don de donner du pep’s à tous les basiques de ma garde-robe et je la trouve vraiment très jolie portée avec du blanc ou du beige comme ici !

Comme il pleuvait beaucoup le jour où nous avons fait ce shooting avec Emeline, j’ai eu envie de porter mon petit sac rouge Furla pour apporter un peu de bonne humeur et une touche rock.

Jean beige And Other Stories // pull en cachemire organique Kujten (éthique) // Sac Furla Mini Metropolis) // boots Dickers Isabel Marant // Boucles oreilles Alba Sézane (made in France) // Bague Tangerine Aurélie Birdermann // Veste léopard vintage (similaire ici ou encore ici)

Photos : Emeline Hamon

Shop mon look (ou similaire)

 

Porter un jean beige avec un gris et du noir

Une autre combinaison qui fonctionne bien aussi en hiver, c’est d’associer un jean clair blanc ou beige à du gris et du noir. J’aimais déjà beaucoup ce look d’hiver avec mon jean blanc alors j’ai eu envie de m’en inspirer pour porter mon jean beige.

C’est un look très confortable et facile à porter, surtout avec des baskets ! Je porte ici mes baskets favorites du moment, les VEJA V10 éco-responsables, ainsi que mon manteau oversize favori que vous connaissez par coeur… Mon sac est une pochette Yves Saint-Laurent achetée en seconde-main sur Vidressing.com.

Jean beige And Other Stories // pull basique gris foncé Uniqlo en laine mérinos // manteau oversize And Other Stories // baskets VEJA // Pochette YSL (seconde-main) // collier médaille astro Les Dissonnances // écharpe 100% laine achetée au Printemps Haussmann (similaire ici) // boucles d’oreilles créoles Sézane 

Shop mon look (ou similaire)

*Cet article contient des liens affiliés, un immense merci pour votre soutien.

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Fév 3, 2020 2:00

    Lumineuse Anne ! Merci

    • Fév 3, 2020 4:49

      @Amandine

      Merci Amandine !

  2. Fév 3, 2020 3:54

    Ça permet en effet de patienter jusqu’au printemps! J’adore la tenue avec la veste léopard!….
    Comme j’ai la taille naturellement plutôt haute, les jeans taille basse ou standard ne me vont pas; quand est-il pour celui-ci? Merci😉

    • Fév 3, 2020 4:49

      @Anik

      Hello Anik, ce jean n’est pas du tout taille basse, il est plutôt taille moyenne voire haute 🙂

  3. Fév 3, 2020 4:29

    J’adore ! Les deux tenues sont magnifiques.
    Et ça me donne des idées pour le boulot 😉
    Bisous Anne,

    Manon
    http://www.madeinfaro.com

    • Fév 3, 2020 4:48

      @Made in Faro

      Merci beaucoup Manon ! C’est vrai que ce sont des tenues faciles à porter au boulot (sauf le look en baskets mais il suffit de remplacer par des chaussures de ville^^)

  4. Fév 3, 2020 4:37

    Ah oui, ces pièces que tu as failli vendre ou donner et que finalement tu (re)portes tout le temps ! De quoi donner du plomb dans l’aile à tous les conseils de tri trop radical …
    Bonne journée à toi Anne !

    • Fév 3, 2020 4:47

      @Stéphanie

      Tout à fait ! C’est pour ça qu’il vaut mieux faire une pile « seconde chance » ! En fait cette veste je ne la trouve pas très douce, elle est assez abimée et se ferme mal… C’est pas le manteau le plus pratique de la terre quoi… Je m’en étais séparée dans le but de la remplacer par une veste du même genre un peu plus pratique mais je n’en avais pas trouvé… Du coup j’étais contente de la récupérer 😀

  5. Fév 3, 2020 5:07

    On adore, super jolis looks et complètement en accord avec toi sur le fait de pouvoir porter une même pièce au fil des saisons tout simplement en l’accessoirisant différemment !

    • Fév 4, 2020 9:00

      @Aline

      Bonjour Aline, tu as raison les accessoires peuvent tout changer !

    • Fév 5, 2020 3:34

      @Aline

      J adore le 1 er look avec le pull gris et la veste léopard Je lorgne depuis un moment un manteau court overside que Vinted The Kooples je pense que je vais finir par la prendre
      Merci de tes conseils

  6. Fév 3, 2020 6:20

    J’adore ces looks Anne. Toujours de bonnes idées. Comment taille ce jean ? Pour ta taille par exemple tu as pris celle qui te correspond ou bien une taille au-dessous ou au-dessus ?? Merciiii et bonne soirée.

    • Fév 4, 2020 9:02

      @SiSSI

      Merci infiniment !

      Alors les jeans de la marque And Other Stories taillent plutôt petit, j’ai oublié de le redire : ici par exemple j’ai pris un 26 pour mon 25 habituel, il faut donc viser plutôt une taille au dessus. En plus ce sont des jeans qui ne contiennent pas d’élasthanne.

  7. Fév 3, 2020 8:44

    Cc Anne j’adore cela donne tellement de lumière je pense que je vais en acheter un si je trouve 😊toutes tes associations sont top merci tu nous donnes pleins d’idées 😘

    • Fév 4, 2020 9:03

      @Gaëlle

      Merci Gaëlle, les nouvelles collections arrivent, il y aura sûrement des jeans blancs un peu partout !

  8. Fév 3, 2020 10:54

    superbes comme dhab, je ne connaissais pas and the other. est ce de la qualité? merci

    • Fév 4, 2020 9:05

      @isa

      And Other Stories est une marque qui fait partie du groupe H&M donc tout n’est pas parfait… Mais on est quand même un cran au dessus. La marque se distingue surtout pour ses jeans qui sont d’excellente qualité et très bien coupés, ainsi que les grosses pièces comme les manteaux en laine ou les blazers… Le gros hic, c’est qu’elle fabrique en Asie ou dans des pays où les conditions de travail sont réputées particulièrement mauvaises… C’est très difficile de savoir ce qui se cache derrière le « made in », d’autant plus que la marque ne joue pas le jeu de la transparence.

  9. Fév 3, 2020 10:57

    J’adore vraiment ton premier look ! Tellement jolie cette association 🙂

    • Fév 4, 2020 9:05

      @Allychachoo

      Merci Charlotte !

  10. Fév 4, 2020 2:34

    Bonjour ! Vous m’aviez déjà donné envie de porter mon jeans blanc toute l’année et c’est drôle car ça m’a aussi donné envie d’un jeans beige ! Du coup j’ai acheté le brut écru de Sézane et je le trouve parfait pour la saison car moins transparent et moins slim.
    Merci pour toutes ces idées et tous ces conseils, c’est à chaque fois un plaisir à lire !

  11. Fév 20, 2020 3:51

    le jean blanc/ beige, j’aimerai bien tester mais c’est un peu risqué quand on a des fesses et des cuisses (comment ne pas faire « mauvais/ comment éviter l’effet « formes écrasées »)
    Jaymes

Votre commentaire...

Nom

Email