Comment trouver sa tenue powerful ?

24/98

Est-ce que vous avez une tenue powerful ? Une tenue dans laquelle vous vous sentez pousser des ailes et capable de déplacer des montagnes ? La tenue powerful n’est pas juste une tenue dans laquelle vous vous sentez belle. Elle est plus que ça, elle doit vous aider à viser plus haut. C’est une tenue dans laquelle vous vous sentez suffisamment en confiance pour affronter un rendez-vous important, par exemple un entretien professionnel ou un rendez-vous avec un nouveau client potentiel. Le look powerful doit donner l’impression que vous avez de l’assurance et que vous savez ce que vous voulez dans la vie !

Mais attention, votre tenue powerful doit absolument être confortable, sinon, c’est fichu ! Un vêtement trop serré ou un imprimé douteux et c’est l’effet inverse qui risque de se produire ! Vous ne serez pas à l’aise et vous n’aurez plus confiance en vous. Adieu l’effet « rien ne peut pas m’arriver aujourd’hui » tant recherché.

Le look powerful n’est pas forcément un look de working-girl pour aller au bureau. On peut très bien porter des baskets et envoyer du lourd ! Il existe sans doute autant de tenues powerful différentes qu’il existe de femmes… A chacune sa manière de se sentir invincible ! Pour les unes, ce sera le tailleur ou la jupe crayon (façon working-girl donc) tandis que d’autres préféreront une version plus glamour en choisissant une petite robe noire… Peut-importe ce que vous choisirez mais la réussite de votre tenue powerful se trouve dans l’équilibre entre confort et élégance !

Mes astuces pour une tenue powerful réussie

  • ne faites pas l’impasse sur le confort, vos vêtements doivent se faire oublier pour vous permettre de vous concentrer sur le reste (vos rendez-vous par exemple)
  • soignez les détails. Avoir l’air de sortir du lit n’est pas très powerful. Inutile d’en faire des tonnes non plus mais une jolie french manucure et un make-up nude relevé par une bouche rouge sont pour moi des détails sobres mais très powerful.
  • Le blazer vous sauvera la vie en cas de manque d’inspiration. Pour moi c’est THE vêtement powerful par excellence ! Il est tellement chic que même avec un jean il reste classe et powerful.
  • Les talons ne sont pas obligatoires. Mais si vous optez pour des baskets, choisissez un modèle chic comme les Jack de Sézane ou des baskets de ville à la ligne minimaliste et élégante. Pas des Nike AIR JORDAN quoi.
  • Mettez le paquet en haut ou en bas mais il faut choisir. Un exemple ? Evitez le décolleté plongeant avec une jupe crayon et des escarpins de 12 cm par exemple. C’est peut-être powerful pour vous mais pour les autres ça peut vite être too much. Tandis que la même tenue avec un pantalon smart sera très chic ! Ou avec du plat plutôt que des escarpins. Bref, vous avez compris l’idée.
  • Ne trichez pas, soyez-vous même. Une tenue powerful, c’est forcément une tenue avec des fringues que l’on a l’habitude de porter mais EN MIEUX. On choisit une tenue que l’on aime bien et on réfléchit à comment l’upgrader un peu. Par exemple avec une paire de talons, une bouche rouge, un sac à main chic… C’est un peu du cas par cas mais tout est possible !

Ma tenue powerful préférée

Jean levi’s 501 skinny // Chemise en soie And Other Stories (collection actuelle) // boots Minelli (collection actuelle) // blazer The Kooples (old mais classique de la marque réédité à chaque saison) // Sac Louis Petite Mendigote (collection actuelle – produit offert)

Ma version préférée du look powerful est le duo chemise + blazer. J’ai toujours adoré le style working-girl mais je ne me vois pas porter un tailleur, cela ne me ressemble pas. De plus, j’ai la chance de pouvoir m’en passer car je ne travaille pas dans une banque ni dans un cabinet d’avocat. Je peux donc me permettre de porter ma chemise et mon blazer avec un jean et parfois même des baskets ! Je considère que l’élégance de la chemise associée au blazer et déjà tellement puissante qu’on peut se permettre d’être décontractée en bas !

Et vous, c’est quoi votre tenue powerful préférée ?

Shop mon look (ou similaire)

 

 

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Sep 26, 2018 6:32

    J’adore le blazer et le sac !!! Franchement ça fait super chic mais pas trop avec l’ensemble. J’adore

    • Sep 27, 2018 4:10

      @Kenza

      Oui le blazer c’est la pièce gagnante à tous les coups ! Sur instagram on m’a suggéré la combi aussi 🙂 Je n’en ai pas mais je pense que ça peut être effectivement très chouette !

  2. Sep 26, 2018 10:32

    J’adore cet article! Et je plussoie! Être bien dans ses vêtements, et se sentir pas juste belle mais « avec de l’allure », l’allure d’une femme qui a de l’assurance. Aujourd’hui j’avais une tenue powerful! Un jean, un chemisier et un blazer! Une paire de baskets blanches en journée et des babies pour la soirée. Et un make up « parfait », joli teint lumineux et maquillage soft! Power girl!!

    • Sep 27, 2018 4:11

      @Hellophilippa

      Je crois que nous avons la même vision du look powerfull ! Apparemment tu fais aussi partie de la team blazer !

  3. Sep 27, 2018 2:02

    Pour moi une jolie robe légèrement au-dessus du genou avec des collants et des boots. Un trench et une belle écharpe et c’est parti !
    C’est une tenue dans laquelle, comme tu le dis, je suis suffisamment à l’aise pour l’oublier et me concentrer sur le reste.

    • Sep 27, 2018 4:12

      @Pimprenelle

      La robe est une pièce tellement confortable ! Il faudrait que j’y revienne maintenant que mes enfants sont plus grands et que j’ai moins besoin de porter mon petit dernier.

  4. Oct 8, 2018 2:12

    Jean, chemise, blazer plus bottine …pour les jours de rdv clients importants c’est la tenue doudou ou je me sens invincible et confortable

Votre commentaire...

Nom

Email