S’habiller casual sans avoir l’air négligé

51/98

C’est parfois difficile de trouver un juste milieu entre confort et style, vous ne trouvez pas ? Alors, comment s’habiller casual et décontracté sans faire négligé ?

Une tenue un peu trop loose et confortable peut vite vous donner l’air de sortir en pyjama ou de n’avoir fait aucun effort. Ça peut également faire un peu négligé, surtout si vous n’êtes pas coiffée et que vous avez mauvaise mine. Pas de culpabilité à avoir, on a toutes nos « bad hair day » et nos matins un peu difficiles, quand la nuit a été trop courte ou que la fatigue s’accumule. C’est un peu mon cas en ce moment, comme à chaque fin d’année scolaire quand le rythme devient un peu soutenu et que les enfants sont fatigués et un peu plus excités que d’ordinaire…

Bref, en ce moment je fais l’impasse sur les talons et les vêtements trop serrés pour parer à toutes les situations : travail, après-midi au square, rendez-vous avec la maitresse ou apéro en terrasse avec les copines (quand la baby-sitter est dispo).

J’ai quelques petites astuces pour rester chic ou du moins jolie et stylée même avec une tenue casual et « doudou ».

Se maquiller un minimum

Si vous n’avez rien contre le maquillage, je vous conseille de ne pas faire l’impasse sur le make-up si vous enfilez une tenue très confort. Inutile d’en faire des tonnes, un peu d’anti-cernes (Touche Eclat de YSL pour moi !) ou de mascara ou un rouge à lèvres très vif peut faire des merveilles et suffit à vous habiller. Il s’agit surtout de montrer qu’on a fait un effort et qu’on assume sa tenue même si elle est sans chichi.

Ajouter un accessoire chic

Les accessoires sont les meilleurs amis des looks minimalistes et casual. Ça peut être un bijou très voyant, un petit sac ou une pochette chic, une jolie broche, un beau chapeau. Par exemple, sur la photo, je porte une manchette orange et dorée qui vient réhausser le gris de mon tee-shirt et apporte la petite touche chic (et de couleur) qu’il manque à ma tenue. Sans cette manchette, mon look serait plus sportswear et moins élégant. Mais vous pouvez optez pour des boucles d’oreilles, un bandana…

Porter des basiques de qualité 

Un look 100% basique, je dis oui oui oui mais avec des basiques bien choisis et dans des belles matières, qui tombe parfaitement sur vous. Un tee-shirt qui manque de tenue et tout froissé fait vite pyjama, surtout si vous le portez avec un jean troué ou un pantalon trop mou. Essayez de structurer votre tenue.

Je vous invite à relire mon article sur l’importance des basiques et pourquoi il est essentiel de bien les choisir.

Jouer à fond la carte du minimalisme 

Je n’ai rien contre les imprimés ou les petites fantaisies type paillettes, clous ou broderies en tous genres (vous le savez, j’adore les chaussures dorées !) mais quand il s’agit de rester chic avec une tenue casual, je suis plutôt adepte du « less is more ». Avec des belles pièces dans des belles matières naturelles, vous n’avez vraiment pas besoin d’en rajouter. De plus, je trouve que les fantaisies attirent l’oeil et casse un peu le côté harmonieux et minimaliste d’une tenue. J’aime quand les choses ont du sens et restent cohérentes, y compris quand il s’agit de mode !

Si vous avez des petites astuces « casual chic » pour rester stylée même en jean tee-shirt, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Bon week-end !

Mon look : jean cropped & Other Stories – tee-shirt gris Maison Standards – sandales Anthology (dispo également en noir et marron sur Monshowroom) – manchette Hermès

Shop my post (ou similaire)

 

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mai 27, 2018 7:46

    J’adore ton blog ! Que des choses que finalement on porte tous les jours, mais sans toujours bien savoir comment. A quand l’article sur la petite jupe en jean taille haute ? ça y est j’ai la mienne, et je me demande comment la rendre un peu smart.
    ma jupe : http://princessdressing.canalblog.com/

  2. Mai 27, 2018 11:10

    Merci Fleur ! Je n’ai pas de jupe en jean dans mon dressing mais tu as raison, c’est un basique ! J’en ai repéré une qui me fait très envie depuis quelques temps (chez Maison Standards) mais je ne porte jamais de jupe, c’est un peu risqué avec deux enfants en bas–âge :d

  3. Mai 28, 2018 12:04

    J’ai l’impression que même en basique tout sur toi rend chic ! Tu as une sacrée prestance. J’aimerais bien connaître ton tuto make up 🙂

  4. Juil 5, 2018 4:31

    […] bientôt), un jean cropped And Other Stories dont j’ai déjà parlé maintes fois (ici ou ici) et des sandales effet python Anthology (quelques tailles encore dispo sur le site de la marque […]

Votre commentaire...

Nom

Email