Comment s’habiller au début du printemps ?

18/131

« En avril ne te découvre pas d’un fil »… Ok, à l’heure où je rédige cet article nous sommes encore en mars, mais si comme moi vous êtes du genre à respecter ce proverbe à la lettre, alors vous faites sans doute face à THE dilemme du début du printemps : comment s’habiller à la mi-saison ? Ou plutôt, comment s’habiller quand il fait encore froid mais que l’on ne supporte plus sa garde-robe d’hiver ?

C’est à dire qu’après des mois à se cacher sous nos gros manteaux et nos parkas, on ne serait pas contre un peu plus de légèreté dans nos tenues. Mais ce n’est pas (encore) le moment de se découvrir, gare au rhume de fin de saison (que personnellement j’attrape tous les ans, pourtant je vous garantis que je ne quitte pas mes pulls avant le mois de mai ! #teamfrileuse). Alors, on fait comment ? Et bien moi j’ai une astuce toute simple : j’ajoute un peu de couleurs printanières dans mes looks de mi-saison.

Par exemple, je commence à troquer mes pulls en cachemire gris ou noirs par des pulls fins ou des pulls en grosse maille de couleur pastel. Pour ce look, je porte un pull en laine rose 100% laine de la marque Mister K (taille M) qui a le mérite d’être à la fois chaud, douillet et printanier. Il raconte aussi une très belle histoire… Mister K est une marque engagée créée il y a deux ans par Charlotte Husson, une femme lumineuse et inspirante que j’ai eu la chance de rencontrer il y a quelques semaines. Charlotte a eu un cancer très agressif à l’âge de 27 ans alors qu’elle commençait une brillante carrière de styliste. Stoppée dans son élan, Charlotte a néanmoins pris sa revanche sitôt guérie en imaginant Mister K, une marque transparente et qui a du sens. Car Mister K revisite les essentiels du vestiaire féminin comme le blazer, la blouse intemporelle ou le pull doudou avec une petite touche en plus : des mantras brodés et porteurs d’espoir qui résonnent naturellement en nous… Comme ce joli « hope » brodé au dos de mon pull Jimi !

Tous les produits de la marque Mister K sont fabriqués dans des ateliers à taille humaine, reconnus pour leur savoir-faire et qui respectent leurs salariés. L’absence d’intermédiaire permet à la marque de proposer ses vêtements à prix juste.

Chaque mois, Mister K reverse 5% des bénéfices de ses ventes à la recherche contre tous les cancers à l’hôpital Gustave Roussy. 

La fin de l’hiver est aussi le bon moment pour ressortir son jean blanc du placard. Il fonctionne particulièrement bien avec des teintes printanières comme le rose pastel, le bleu ciel, le jaune ou les motifs floraux. J’ai choisi une paire de baskets blanches mais je pourrais tout à fait porter le même look avec une paire de boots beige, des mocassins ou des derbies de couleur nude.

Voir aussi : comment préparer sa garde-robe de printemps

Et vous, quelles sont vos looks de mi-saison préférés ? Ou vos astuces pour transiter doucement vers la vraie garde-robe de printemps ?

Je porte : un jean Proenza Schouler (seconde-main) // un pull Mister K modèle Jimi (existe aussi en beige) // un sac Emily by The Kooples // Un manteau Sézane (old) // Des baskets Maison Standards // Un médaille Jeanne de Charly James // Une manchette Léa chez Sézane // Une écharpe en laine Printemps 

Shop mon look

 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mar 26, 2019 4:56

    Coucou !

    Une petite sélection de pulls fins ou grosses mailles ça serait génial surtout pour des budgets plus limités!
    Surtout quand on doit prioriser les achats basiques…
    Merci Anne

    • Mar 27, 2019 8:01

      @cindy

      C’est vrai que je n’ai pas fait de sélection ! Je vais y penser, merci !

  2. Mar 26, 2019 5:35

    Coucou Anne ces couleurs douce sont absolument magnifiques et très agréable au regard😘 le jean blanc que tu portes est celui de Monoprix ? J’en recherche un desperement 😘

    • Mar 27, 2019 8:02

      @Gaelle

      Non pas celui-ci mais j’ai eu le Monoprix pendant longtemps et il était très bien : pas transparent (pas même aux poches) bien coupé. Attention il taille grand, je crois que j’avais pris un 34 (je fais du 36 en bas habituellement).

  3. Mar 27, 2019 9:18

    Pour moi l’astuce printemps ce sont les collants aux couleurs flashy jaune ou rose malabar avec mes tenues d’hiver.. J’ai beau adorer ton style chic et sobre, ma garde-robe est clairement aux antipodes de la tienne 🙂 tu aurais clairement mal aux yeux dans mon dressing !

    • Mar 27, 2019 8:04

      @Emilie

      Merci Emilie, je trouve ça très chouette d’avoir une garde-robe colorée, c’est si gai ! Je propose beaucoup de looks basiques mais j’aime l’idée que cela vous inspire un peu à créer vos propres tenues, avec votre propre style à vous. C’est aussi ce qui fait la richesse de la mode 🙂

  4. Mar 27, 2019 12:18

    J’aime bien ce rose pastel !

    • Mar 27, 2019 8:04

      @Soa

      Merci Soa !

  5. Mar 27, 2019 12:18

    C’est le moment où je ressors les robes à motifs floraux avec un gilet en laine, et une veste en cuir, pour pouvoir jouer des épaisseurs selon les variations de la journée. Et toujours une écharpe autour du cou!

    • Mar 27, 2019 8:06

      @Anne

      Ah oui, écharpe indispensable sinon brrrrrr ! Très sympa le duo robe à fleurs + gros gilet, c’est parfait pour le printemps !

  6. Mar 27, 2019 2:40

    pour le moment j’ai juste ajouté des converses blanches (toutes blanches!!) et remplacé le manteau lourd par un de mes blazers en lainage…C’est vrai qu’on a besoin de clarté! Merci Anne pour ces idées inspirantes.

    • Mar 27, 2019 8:06

      @Delfine

      Merci Delfine, vivement le mois de mai j’ai envie de dire ! Moi j’ai encore trop froid pour abandonner le manteau, d’ailleurs aujourd’hui il a fait particulièrement froid à Paris 🙁

  7. Mar 29, 2019 10:50

    Merci pour cet article, je suis contente de constater que je ne suis pas le seule à garder mes pulls longtemps ! J’aime les choisir plus légers en effet, mais avec le petit haut fin mais bien chaud en-dessous qui rassure et qui réchauffe ! Par contre j’attendais toujours l’été pour ressortir mes pantalons blancs mais c’est vrai que tout de suite c’est une très bonne idée !

Votre commentaire...

Nom

Email