Comment porter le total look jean ?

26/98

L’autre jour, Manon me demandait sur Instagram si le total look jean était permis. Manon ayant osé porter du jean de haut en bas ce jour là, une amie à elle l’avait accusée d’attentat à la mode. A votre avis qu’ai-je répondu à Manon ? Mais bien sûr que le total look jean est autorisé ! Arrêtons de nous interdire de nous habiller comme ça nous chante sous prétexte que l’opinion publique à décider que l’on ne pouvait pas mélanger des rayures et des pois, porter du blanc en hiver ou que le jean slim ne va qu’aux filles minces… Perso, j’en ai plus que marre des injonctions ou des interdictions et j’ai décidé de faire ce qui me plaisait, ni plus ni moins. Et le total look jean en fait partie ! D’ailleurs, je suis très contente que les températures rafraichissent à nouveau pour pouvoir reporter ma chemise en jean.

Jean slim Climb ACNE Studio – chemise Maison Standards – Baskets CONVERSE – Sac Chanel Timeless

Comment porter le total look jean ?

Ce n’est pas parce que le total look jean est autorisé qu’il faut faire n’importe quoi. Il y a quand même quelques erreurs à éviter pour qu’un total look jean soit réussi.

Le total look jean, c’est joli si :

  • on évite les mélange de couleurs de jean. Si on porte un jean foncé en bas, on met du foncé en haut et inversement. Si on choisit un jean clair, on porte une chemise claire en haut. C’est difficile de trouver des couleurs de jean identiques (sauf le jean brut, et encore…) mais si vous restez dans les mêmes tons, ça fonctionne !
  • on féminise sa tenue avec des jolies bijoux fins ou un beau rouge à lèvres bien vif
  • on choisit des pièces en jean sobres voire minimalistes et surtout très bien coupées et dans un denim épais.
  • les talons ne sont pas obligatoires, la preuve je porte des baskets ! Attention toutefois à choisir un modèle de chaussures sobres et intemporel (Converse ou baskets blanches, c’est parfait)
  • on porte son plus joli sac à main (ou le plus chic) pour avoir de l’allure !

A éviter :

  • le style cowboy, même si c’est la grande tendance de la saison. Facile, il suffit d’éviter la grosse ceinture en cuir western, les santiags, les franges et les mélanges de jean façon patchwork.

Mon total look jean

Je choisis toujours la version foncée lorsque j’adopte le total look jean, je trouve les couleurs sombres plus élégantes (on se rapproche ainsi du bleu marine qui est très chic). Je porte une chemise Maison Standards achetée l’hiver dernier. C’est très difficile de trouver LA chemise en jean parfaite. Lorsque l’on trouve la bonne couleur, ce sont les détails qui ne nous plaisent pas voire carrément la coupe elle-même. Mais la chemise en jean Maison Standards me plaît car :

  • elle ne possède pas de poches plaquées à l’avant. J’évite les chemises en jean avec des poches plaquées car je trouve que c’est un détail trop marqué (j’ai la phobie du look western) et moins versatile.
  • elle a un joli petit col Claudine qui lui donne un charme très féminin
  • elle est coupée dans un denim épais et possède une excellente tenue

Je la porte avec mon jean  ACNE (déjà vu ici) et une paire de Converse noires. Enfin, pour l’accessoiriser, j’ai choisi le sac le plus chic de mon dressing : le Timeless de Chanel. Mais n’importe quel sac en cuir avec des détails soignés (jolie chaîne, petites boucles…) apportera l’élégance recherchée à votre total look jean.

Alors, pour ou contre le total look jean ? Dites moi tout !

 

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Sep 17, 2018 5:29

    L’opinion publique a décidé 😉

  2. Sep 17, 2018 8:49

    Très jolie et classe,comme d’habitude 🙂

  3. Sep 18, 2018 9:37

    Eh bah dis donc ! Je ne m’attendais pas à une telle introduction en cliquant sur l’article ahaha ! Je suis d’accord avec toi, le 100% jean ça passe super bien quand on met les mêmes teintes de jean, je m’y essaierai dans les semaines à venir je pense !
    Encore un super article !
    Bisous bisous ♡
    https://maoraleblog.wordpress.com/

  4. Sep 18, 2018 2:08

    Bravo, j’adhère totalement, c’est super classe;

    • Sep 23, 2018 4:31

      @maryse

      Merci Maryse ! Je préfère la version jean foncée, je trouve que c’est plus classe effectivement !

  5. Sep 23, 2018 4:25

    Moi qui cherchais justement une chemise en jean brut pour un total look jean, celle de Maison Standards à l’air parfaite ! Hop dans ma wishlist ! Et oui, le total look jean brut est à la mode et est intemporel !

    • Sep 23, 2018 4:32

      @Apolline

      Merci Apolline ! Je te confirme que cette chemise est parfaite. J’aime beaucoup le détail du col qui casse un peu le côté trop masculin d’une telle pièce 🙂

Votre commentaire...

Nom

Email