Le total look blanc en été

58/109

Ça y est les amis, il fait beau ! Oui, je sais qu’il est un peu tôt pour se réjouir complètement de l’arrivée de l’été (mon appli météo m’annonce des orages de grêle toute la semaine…) mais il me tardait vraiment de pouvoir porter mon jean blanc plus souvent et surtout d’oser le total look blanc !

J’adore le blanc en été, c’est une teinte tellement chic et lumineuse… Quand je pense que pendant des années je n’ai pas osé le porter : peur que ça me grossisse, peur de me salir, peur de ne pas être assez bronzée… Quelle erreur ! Le blanc est vraiment la couleur qui peut sauver votre journée. Une mauvaise nuit ? Hop, un haut blanc et un joli rouge à lèvres rouge vif pour faire diversion. Ajoutez deux ou trois accessoires et le tour est joué, personne ne verra que vous vous êtes levées 3 fois cette nuit pour un problème de dents (de bébé) qui pousse (toute ressemblance avec des personnes réelles…).

Je sais que beaucoup d’entre-nous n’aiment pas porter de pantalon, de jupe ou de bas blancs de peur que ça ne les grossisse mais j’ai envie de vous dire : osez et prenez le temps d’essayer plusieurs coupes et modèles en boutique. Ça vaut le coup de dépasser son appréhension car c’est parfois juste une histoire de matière, de coupe ou de tonalité. Un crème peut être aussi joli qu’un blanc tout étant moins immaculé, pour certaines c’est un peu plus facile à assumer.  Et puis il n’y a pas que les jeans, vous pouvez  opter pour un pantalon en coton ou en lin, un pantalon flare taille haute, une jupe midi… Bref, ne renoncez pas au total look blanc si vous en avez vraiment envie, vous verrez que l’on y prend vite goût !

Pour finir, ne me dites pas que le blanc est salissant, je sais que vous avez raison mais entre-nous je m’en fiche un petit peu, ça n’est pas une raison suffisante pour me convaincre de ne pas en porter, encore moins en total look !

Trois astuces pour bien porter le total look blanc :

  • oser le mélange des matières pour donner du relief à votre tenue. Exemple : un pantalon en coton + un top en soie ou un jean + une blouse en dentelle
  • éviter de mélanger trop de blancs différents (oui oui tous les blancs ne sont pas pareils). Attention aux vieux tee-shirts blancs devenus un peu grisâtres qui peuvent gâcher le côté lumineux de votre tenue
  • j’aime bien mélanger le total look blanc avec des chaussures dorées (ou argentés) ou des accessoires métallisés. Cette association apporte une classe folle et beaucoup de lumière. C’est la version parfaite pour une soirée ou diner chic.

Mon total look blanc :

J’ai volontairement choisi de porter deux basiques de ma liste , à savoir un jean blanc et un tee-shirt blanc Patine Paris (voir mon mon grand comparatif de tee-shirts blanc) pour vous montrer que le total look blanc n’est pas obligé d’être sophistiqué. On peut le créer facilement avec les essentiels de notre garde-robe.

Jean blanc Proenza Shouler (vu ici) // Tee-shirt PATINE Paris Willie Cool // Sandales camel ERAM (collec actuelle) // sac shopper Mango (collec actuelle) // Collier And Other Stories // Bracelet Bangle Up // Bagues And Other Stories 

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Juin 5, 2018 9:28

    J’adore ton look et mention spéciale à ce tee-shirt que je trouve juste topissime : exactement la coupe que j’aime !

  2. Juin 5, 2018 1:48

    Trop canon Anne !! J’avoue ne pas oser le jean blanc pour ne pas me grossir…

  3. Juin 5, 2018 4:01

    Tu es splendide !

  4. Juin 5, 2018 6:00

    Super!!! Mais j’avoue moi aussi aimer le total look blanc lorsque le soleil pointe son nez. Mais cette année c’est dur même dans le midi.

  5. Jan 25, 2019 8:09

    […] vous l’ai déjà dit cet été mais j’adore le total look blanc pour son côté très pur et ultra lumineux. Il y a quelque chose de beau et d’un peu sacré […]

Votre commentaire...

Nom

Email