Comment porter le tee-shirt rock ?

7/87

On va faire abstraction de ma tête horrible sur cette photo (prise à 8h30 un matin après avoir déposé mon aîné à l’école) et se concentrer sur un classique de la garde-robe : le tee-shirt rock ! Le tee-shirt rock est la pièce idéale pour désacraliser un look un peu trop sage. C’est le tee-shirt des filles en vogue, des fêtardes, des métalleuses, de celles qui osent et de toutes celles qui ont envie d’ajouter un brin de folie à leur style !

Fan des Rolling Stones, de Metallica, Iron Maiden et autres groupes de rock, si vous êtes nées dans les années 70 ou 80 le tee-shirt rock fait sans doute déjà partie de votre garde-robe, pour les autres il est encore temps de vous en procurer un si vous voulez être dans le coup cette saison. On le voit absolument partout cet automne, c’est la star de toutes les marques les plus branchées du moment. Moi-même j’ai bien failli craquer pour ce modèle déjà culte de chez Anine Bing mais j’ai décidé de raison garder et de plutôt faire mon shopping sur Vinted. J’ai eu du flair car j’ai réussi à dénicher cette petite pépite de tee-shirt Rolling Stones vintage pour moins de 5 euros ! Qui dit mieux ? Franchement je suis très contente de ma trouvaille et j’ai profité des températures exceptionnelles de ces derniers jours pour l’étrenner.

Comment porter le tee-shirt rock ?

Si le tee-shirt rock peut faire peur aux plus BCBG d’entre-nous, il est en réalité facile à porter et pas si agressif qu’il n’en a l’air ! Il fait des merveilles avec :

  • un blazer noir ou à carreaux avec des escarpins pour un look rock’n roll chic
  • avec un pantalon smart et un perfecto pour un style casual chic
  • avec un mom jean et une paire de converse pour un look de femme-ado
  • avec un chemise à carreaux et des boots rock pour jouer la carte rock à fond
  • avec une veste à sequins et un pantalon noir pour une soirée
  • avec une jupe léopard ou des boots léopard (mais naaan c’est pas too much)

L’avantage du tee-shirt rock est qu’il se porte aussi bien avec des basiques qu’avec des pièces très tendances. Pas plus tard que ce matin j’ai d’ailleurs croisé une jeune femme avec un pantalon en velours côtelé beige, un tee-shirt Iron Maiden et des mocassins en cuir… C’était sublime ! Je n’ai pas pour habitude de suivre toutes les tendances mais vous l’aurez compris, le retour du tee-shirt rock est un style que j’adopte volontiers.

ATTENTION : vous ne risquez pas grand chose avec le tee-shirt rock, c’est une pièce tellement forte qu’elle sera cool avec n’importe quelle pièce de votre garde-robe. Le seul fashion faux pas à éviter ? Ne pas connaître le répertoire du groupe que vous défendez sur votre tee-shirt ! Et oui, méfiance si vous portez un tee-shirt Metallica sans connaître un seul des morceaux du groupe… Les « vrais » fans ne vous pardonneront pas cette faute de goût et le verront comme une insulte à leur groupe préféré (et croyez moi il vaut mieux ne jamais vexer un fan ahahah^^)

Jean Rouje by Jeanne Damas (vu dans cet article) // tee-shirt vintage acheté sur Vinted // Boots Isabel Marant // Blazer The Kooples // Collier Médaillon Les Dissonances // Sac Emily by The Kooples

Où trouver un tee-shirt rock ?

Le tee-shirt rock n’est pas une pièce très difficile à trouver mais les modèles authentiques et vraiment vintage sont assez rares. Si vous voulez vraiment une pièce d’une époque précise (par exemple la tournée New Jersey de Bon Jovi en 1988) il faudra écumer les friperies ou les vide-dressing en ligne comme Vinted. On en trouve aussi sur le site Etsy. Ils sont parfois dans un état moyen, très délavés, parfois avec des trous mais moi je les trouve parfaits ainsi ! Et si vraiment vous n’avez pas envie de chercher et que vous préférez le neuf, libre à vous, vous avez de la chance car la plupart des marques type H&M ou Pull and Bear en proposent dans leurs collections actuelles.

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien 

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Oct 16, 2018 12:26

    Bonjour Anne,

    J adore ce look ! Il me manque le tee shirt rock et ce type de pantalon que je n’ai pas.. pense tu que le skinny noir 501 un peu délavé soit une bonne option ? Ou une sélection de pantalon noir type décontracté ? Le rouje ne se fait plus malheureusement, j’avais regardé. .😞 merci pour tous tes looks inspirants😉

    • Oct 17, 2018 3:08

      @Cindy

      Bonjour Cindy, je pense que tu peux porter n’importe quel jean avec ce genre de tee-shirt, surtout si tu upgrades avec une veste un peu chic en haut 🙂

      Le jean SABINA ne se fait plus mais je crois que le modèle PIGALLE actuel est quasiment le même ! Même coupe et même délavage, tu peux peut-être tenter ?

  2. Oct 17, 2018 3:05

    J’ai beau être né dans les années 90 le rock fait parti de ma culture et hoooo combien j’ai de t-shirts ^^
    J’aime beaucoup le tiens et ta sélection !
    A bientôt
    http://www.tattoo-n-roll.fr/

Votre commentaire...

Nom

Email