Le débardeur en soie

218/232

Le débardeur en soie vous fait peur ? Vous le trouvez trop sexy, trop léger, trop difficile à assortir ?

Si tel est le cas, je comprendrais tout à fait car j’ai longtemps hésité à m’en offrir un. Il m’a fallu attendre l’arrivée de mon deuxième fils pour que j’assume enfin de porter une pièce aussi sexy. Je ne sais pas trop pourquoi mais j’avais toujours pensé que le débardeur en soie n’était pas un vêtement pour moi. Disons que j’ai mis du temps à assumer mon côté féminin, j’adore être une femme mais je n’aime pas spécialement les vêtements qui font « trop femme ». Les robes moulantes, les décolletés plongeants, les talons aiguilles… Je trouve ça très joli mais à mille lieux de mon style. C’est une question de pudeur et de personnalité sans doute. J’ai des amies qui sont très à l’aise avec ce genre de tenue et cela me laisse toujours admirative. Je trouve qu’il n’y a rien de plus sexy qu’une femme sexy qui s’assume… Vous voyez l’idée ? Bref, le glamour n’est malheureusement pas pour moi ! ( mais ça va, je le vis bien).

C’est pour ça que j’aime autant le débardeur en soie, il possède ce petit côté délicat et sexy sans en faire trop qui me plaît beaucoup. Et on peut vraiment le porter toute l’année, c’est un indispensable de mon dressing. En hiver, je le porte sous un gilet en grosse maille ou un blazer pour une version soirée. En été, je le porte tel quel, rentré dans une jupe fluide ou tout simplement avec un short en jean taille haute. Vous voyez, malgré son côté délicat et un peu osé, le débardeur en soie est une pièce très facile à apprivoiser.

Si vraiment le look nuisette en plein jour vous fait peur (c’est mon cas) faites comme moi : portez le de manière toute simple en évitant l’accumulation de bijoux, les escarpins de 10 cm et la mini-jupe moulante… enfin bref, c’est vous qui voyez !

Comment bien choisir votre débardeur en soie ?

  • on le choisit vraiment en soie et surtout pas en matière synthétique. Sinon ça fait cheap (oui je suis rigide mais parfois il faut savoir dire les choses franchement). Et parce que la soie régule la température et apporte de la chaleur et de la fraîcheur en été. Elle est donc idéale en toute saison
  • on privilégie les modèles dont les bretelles sont réglables pour pouvoir l’ajuster à la taille de sa poitrine
  • on choisit un débardeur avec des jolies détails comme de la dentelle ou des broderies apparentes. C’est plus chic et raffiné, ça change tout ! Un joli décolleté en dentelle fait toujours son petit effet sous un pull col V ou un blazer.
  • on essaye de choisir un modèle simple quand même, idéalement sans sequins, paillettes, clous ou autres détails superflus. C’est très joli mais dans ce cas ce n’est plus vraiment un basique mais une pièce forte que vous ne pourrez pas forcément mixer avec le reste de votre dressing. Je rappelle que l’idée est vraiment de vous constituer une garde-robe avec des pièces intemporelles et de qualité.

Le débardeur en soie que je porte sur les photos est un caraco de la marque Louise Misha que j’ai acheté l’été dernier. J’ai mis beaucoup de temps à trouver un modèle comme celui-ci. J’en voulais un qui ne soit pas blanc mais couleur crème, avec un joli décolleté en dentelle un peu travaillé. Je n’ai que des compliments quand je le porte, il faut dire qu’il est vraiment raffiné et simple à la fois. Son seul défaut est d’être un peu transparent donc je le porte avec un soutien-gorge invisible et sans bretelle comme celui-ci. Si cela vous rebute je vous conseille plutôt de choisir une version noire ou plus foncée pour éviter la transparence…. Tout dépend de vos habitudes, personnellement je n’ai aucun problème avec ça mais je sais que ce n’est pas le cas de toutes les femmes.

 

Débardeur en soie Louise Misha (ancienne co mais similaires ici ou ici )

Le débardeur en soie : ma sélection

Shop mes basiques

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mar 17, 2018 1:41

    J’adore!! Je n’osais pas avant non plus mais j’avoue qu’étant maman de deux garçons bizarrement j’ai envie d’être plus féminine sans passer par les talons!

    • Mar 18, 2018 2:49

      @Du rêve dans les étoiles

      Oui le fait de ne plus porter de talons oblige à se démarquer un peu plus dans sa tenue ! Vivement les beaux jours que l’on puisse reporter nos jolis hauts légers !

Votre commentaire...

Nom

Email