Comment porter le cropped flare jean ?

42/98

Avant de passer à des looks plus estivaux, j’avais envie de vous montrer une manière de porter une coupe de jean que l’on voit beaucoup en ce moment : le cropped flare jean. C’est une version raccourcie et 7/8ème du jean flare des années 70, qui est légèrement évasé en bas. La logique voudrait que ce soit plutôt un jean d’été mais je vois certaines filles en porter toute l’année, y compris l’hiver avec des bottines et un gros pull.

Cela faisait un moment que je cherchais un jean de cette coupe, sans succès. Le cropped flare est très à la mode outre-atlantique mais il est encore peu vendu en France, surtout en blanc. Il m’arrive d’en trouver des bleus mais allez savoir pourquoi, je le voulais absolument en blanc. Avec ce type de coupe un peu forte, je trouve que l’on prend moins de risque à choisir du blanc, qui reste toujours chic contrairement à un bleu mal délavé. J’aime particulièrement sa taille haute et marquée, c’est le genre de jean qui va très bien aux filles qui ont des rondeurs au niveau des hanches ou des fesses. Pour les filles plus androgynes, il ne fait pas la fesse plate comme cela peut être le cas avec le mom jean. Tout simplement parce qu’il est moins large au niveau des cuisses et qu’il épouse mieux les silhouettes plus fines.

Mes conseils pour porter le cropped flare jean

  • la bonne longueur est une longueur 7/8ème (le mien est presque un poil trop long)
  • le haut (tee-shirt ou chemise) doit être rentré à l’intérieur pour bien marquer la taille
  • si vous n’êtes pas sûre de vous, évitez les baskets qui sont plus risquées et alourdissent la tenue
  • choisissez le plutôt en blanc ou en noir, c’est plus chic avec ce genre de coupe
  • évitez les ourlets trop effilochés (pas classe) ou préférez un bord franc

Mon look décrypté :

Mon cropped flare jean And Other Stories

Je porte un jean And Other Stories, qui est définitivement ma marque de jeans favorite cette année puisque c’est déjà le deuxième que j’achète chez eux en six mois. Ce modèle cropped flare existe également en bleu. Il taille normalement, je l’ai pris dans ma taille habituelle contrairement à mon autre jean cropped bleu que vous avez pu voir avec ce look (que j’avais acheté une taille au dessus)

Mon tee-shirt blanc Isabelle Beretta

J’ai associé mon jean cropped flare à mon tee-shirt blanc Isabelle Beretta, grand gagnant de mon comparatif de tee-shirts blancs. Il est assez près du corps et fonctionne donc très bien avec un jean large.

Mon petit sac rond camel And Other Stories

Si vous lisez ce blog depuis le début, vous savez que j’adore les petits sacs ronds pour leur côté minimaliste. Leur forme ronde et pure les rend très versatiles, c’est d’ailleurs l’une des seules formes de sac (avec le cabas) qui fonctionne avec tous les looks ou presque ! Je n’ai pas pu résister à ce modèle en cuir marron fauve que je trouve très lumineux et je pense qu’il m’accompagnera longtemps.

Mes sandales Anaki Paris

J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette paire de sandales il y a quelques semaines pour deux raisons : l’imprimé léopard qui est pour moi un intemporel de la garde-robe et le fait qu’elles soient plates (et donc hyper confortables). Proposer des basiques revisité avec une touche de fantaisie est d’ailleurs le crédo de la marque Anaki Paris.

Mes lunettes de soleil Paul Ward 

Ces dernières semaines, une nouvelle boutique de lunettes a ouvert dans la rue des Abbesses : Paul Ward. La marque Paul Ward est encore toute récente et l’équipe dessine des modèles qu’elle fait fabriquer à la main en Italie. Les modèles s’inspirent des années 50, 60 ou 70 et sont résolument stylés tout en étant très intemporels. J’ai eu un vrai coup de coeur pour cet univers et comme il me fallait une nouvelle paire de lunettes sans correction (je porte des lentilles depuis un mois) j’ai craqué pour le modèle Blågårdsgade en or rose, très minimaliste.

 

Shop my look

 

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

Votre commentaire...

Nom

Email