Comment porter le blazer léopard ?

56/98

C’est fou comme le temps passe vite, vacances oblige je me rends compte que je n’avais pas posté sur ce blog depuis trois semaines ! Me voici donc de retour avec un nouveau look photographié avec mon nouvel iPhone. Je trouve qu’il se défend plutôt bien même si évidemment, on est encore loin de la qualité des images shootées au Reflex. Mais j’essaie de faire des concessions et d’être un peu moins exigeante sur la qualité des photos, sinon vous ne verriez quasiment jamais de nouveaux looks sur ce blog. Il y a un gouffre entre la réalité (à savoir le temps dont je dispose pour photographier mes tenues, ce qui dépend aussi de la disponibilité de mon chéri) et mes réelles envies, c’est à dire vous proposer des images irréprochables et lumineuses. Bref, pas facile de revoir ses exigences à la baisse mais ce qui me plaît malgré tout avec cette rubrique « un look, une photo » c’est le côté instantané et un peu brut de décoffrage. Cela m’aide à prendre un peu de recul face à la perfection des images qui règne sur les blogs ou instagram et me prouve que l’on peut bloguer même sans matériel de pointe ou de chéri photographe. Voilà, fin de l’aparté mais je ressentais quand même le besoin de me justifier.

Comment porter le blazer léopard ?

Pour en revenir à mon look, je voulais vous montrer que l’on peut twister une chemise blanche basique avec des pièces plus tendances voire un brin arty. Je la porte ici avec un blazer léopard Zara que j’ai acheté à une copine avec laquelle je partageais mon stand à ma dernière brocante (oui je sais, ne dites rien…. mais on finit toujours pas redépenser les sous gagnés en achetant aux copines, non ?). Vous savez maintenant à quel point j’adore l’imprimé léopard et ce dernier achat coup de coeur me confirme ô combien il est intemporel et stylé, pourvu qu’on l’associe à des pièces basiques. Je le trouve encore plus élégant porté avec une chemise blanche.

Avec ce look, j’étrenne également une paire de mocassins noirs dorés que j’avais achetés à la fin de l’automne chez Minelli, il y a de cela plusieurs mois. Météo oblige, je n’avais pas encore eu l’occasion de les porter. Aucun regret, ils sont confortables et sont un peu moins classiques de mocassins noirs qui peuvent vite faire mémé (personnellement j’adore ce style mais je comprends que vous puissiez être réticente). Et puisqu’on parle de style classique, j’ai justement cassé le côté un peu strict de la tenue avec mon jean cropped And Other Stories que je vous avais déjà montré. Je pense que la même tenue avec un jean slim aurait peut-être été un peu ennuyeuse.

Ça vous plaît ?

Shop my post (ou similaire)

 

 

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mai 4, 2018 10:15

    Canon ! J’adore surtout les mocassins que je vois tout à fait avec une combi ou salopette par exemple ! Et je suis d’accord avec toi sur les photos insta, ça fait du bien de voir aussi la vraie vie ! Belle journée à toi !

Votre commentaire...

Nom

Email