Comment porter la chemise rayée bleue en automne ?

7/83

Je continue à tenir ma promesse de vous montrer comment je porte les basiques de mon dressing idéal au gré des saison. Cette semaine, c’est un look d’automne avec ma chemise rayée bleue que je vous propose de découvrir. Mais il existe bien des façons de porter la porter en cette saison très inspirante !

Comment porter la chemise rayée bleue en automne ?

La chemise rayée bleue est particulièrement jolie en automne car elle s’associe très bien avec les couleurs de la saison, comme le camel ou le bordeaux. Ce n’est pas un basique de la garde-robe pour rien ! J’imagine très bien la chemise rayée bleue avec une petite jupe en velours camel ou un jean blanc avec des boots en daim ou un manteau camel. Et bien sûr, elle est parfaite avec un jean bleu et un perfecto ! Avant de vous montrer mon look, voici quelques inspirations que j’ai trouvé sur la toile.

C’est avec du bordeaux que j’ai choisi d’associer ma chemise bleue rayée cette semaine. Car j’ai récemment craqué sur un petit sac bordeaux chez Petite Mendigote et j’essaie donc d’en profiter au maximum. Pour le bas de ma tenue, j’ai tout simplement opté pour mon jean Levi’s Skinny 501. Et comme les températures ont beaucoup rafraîchi à Paris cette semaine, il est devenu impossible de sortir le matin sans une petite veste sur le dos. C’est donc l’occasion de vous présenter mon nouvel achat, qui je l’espère sera un bon investissement : un blazer bleu marine de la marque EKYOG

Mon blazer bleu en lyocell EKYOG

J’avais repéré ce joli blazer chez la marque éthique Ekyog au début de la saison. C’est notamment sa couleur qui me plaisait (une sorte de bleu encre, à mi-chemin entre le gris et le bleu) mais aussi son style très casual chic et un peu déstructuré. Bonus : il est en lyocell, une fibre artificielle respectueuse de l’environnement et qui est très douce et souple au toucher. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre ! J’avais déjà un blazer noir The Kooples dans mon dressing mais c’est un modèle très habillé et j’avais envie d’un blazer plus cool pour pouvoir créer des looks un peu plus décontractés.

Mes baskets dorés VEJA

Côté chaussures, je porte des baskets dorés de la marque VEJA (modèle ESPLAR) achetées au printemps dernier sur le site Vinted. J’étais contente de ma trouvaille car elles étaient quasiment neuves et vendues à moitié prix. Si vous ne connaissez pas encore la marque VEJA, il s’agit d’une marque française connue pour ses méthodes de fabrication respectueuses de l’environnement. Les baskets sont conçues au Brésil avec des matériaux comme le coton BIO ou le caoutchouc, et le cuir au tannage végétal.

C’est toujours surprenant la première fois que l’on enfile une basket VEJA car le rendu est un peu raide, mais les baskets s’assouplissent très vite et deviennent de vraies chaussons avec le temps. Les miennes sont épuisées dans leur couleur (GOLD) mais elles existent en couleur ambre sur le site VEJA (elles sont encore plus belles si vous voulez mon avis).

Shop mon look (ou similaire)

Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien

 

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Oct 1, 2018 8:56

    J’adore! Le blaser a l’air vraiment sympa.

  2. Oct 1, 2018 12:00

    Merci Aline ! Oui le blazer est très chouette, j’aime beaucoup son côté fluide et il est très agréable à porter.

  3. Oct 1, 2018 2:38

    J’aime beaucoup sur toi, c’est très chic et en même temps, selon les chaussures et le pantalon, ce peut être décontracté!

  4. Oct 3, 2018 5:42

    Le blazer en marine te va super bien, d’ailleurs je préfère le marine que le noir que je trouve trop dur avec les teints pâles.

  5. Oct 8, 2018 2:07

    La tenue chic par excellence… Au top

Votre commentaire...

Nom

Email