3 façons de porter la chemise en jean Maison Standards

27/139

L’hiver touche à sa fin et j’avais envie de vous proposer trois façons différentes de porter la chemise en jean. C’est un basique du Dressing Idéal que j’aime beaucoup et qui est parfait à la mi-saison. Je sais que beaucoup d’entre-vous l’aime également mais ne savent pas forcément comment l’associer, j’espère donc que cet article vous aidera à trouver un peu d’inspiration !

Je porte une chemise en jean Maison Standards que j’ai achetée l’année dernière. J’avais choisi ce modèle car il est assez minimaliste et correspond bien à mon style actuel. C’est la version foncée indigo que je possède mais la chemise existe aussi en bleu clair (bleach). Les deux sont de toutes façons très sobres et assez faciles à vivre et à mixer avec le reste de votre garde-robe.

Il s’agit d’une coupe droite mais qui reste assez près du corps, ce qui la rend élégante et féminine. Personnellement, je l’accessoirise toujours avec des bijoux dorés et un rouge à lèvre vif sinon je trouve que ça fait très « tomboy » quand même, mais c’est une question de goût ! J’aime bien retrousser les manches aussi pour mettre en valeur mes jolis bracelets, et puis ça donne une allure décontractée qui me plaît beaucoup.

Et enfin, le denim est assez épais (sans être raide pour autant) ce n’est donc pas une chemise qui se froisse facilement. C’est peut-être un détail pour vous mais pour une psychopathe du repassage comme moi, ça veut dire beaucoup…

Sans plus attendre, voici 3 façons de porter la chemise en jean Maison Standards. N’hésitez pas à partager vos idées de looks avec une chemise en jean dans les commentaires !

3 façons de porter la chemise en jean Maison Standards

Avant de commencer :

J’ai choisi trois looks avec des pantalons uniquement. Je n’ai plus aucune jupe dans mon placard pour l’instant ! Pour celles d’entre-vous qui aiment les jupes, je verrais très bien la chemise Maison Standards avec une belle jupe en cuir et des sneakers blanches ou avec une jupe midi vaporeuse et de belles bottes à talons fins.

Je porte une taille M, la chemise taille normalement.

Double denim ou comment porter la chemise en jean avec… un jean.

On dit souvent qu’il ne faut pas porter du jean en haut ET en bas, et encore moins mélanger les teintes de jean. Normalement il est conseillé d’opter soit pour un total look jean foncé ou un total look jean clair. Mais moi je trouve que ça fonctionne bien quand il y a un joli contraste clair VS foncé. Je me suis donc amusée à essayer ma chemise avec ce jean cropped que j’ai beaucoup porté l’été dernier et j’ai opté pour mes boots Isabel Marant à talons pour allonger un peu la silhouette (et finalement je les ai gardées pour les deux autres looks, c’était plus simple comme cela).

Voir aussi : mon total look jean avec la chemise en jean Maison Standards

La chemise en jean avec un pantalon de couleur

 

J’ai eu un petit coup de coeur pour ce pantalon terracotta acheté chez Mango avant mon départ en vacances la semaine dernière. C’est d’abord sa couleur qui m’a plu, puis quand j’ai vu qu’il était entièrement en fibres recyclables (lin + lyocell) je n’ai pas résisté. En tout cas j’aime beaucoup l’ensemble, la chemise en jean est un basique qui fonctionne bien avec n’importe quel bas de couleur ou même imprimé. Je me souviens avoir croisé une jeune femme avec une chemise en jean et une jupe wax et j’avais trouvé l’ensemble super joli ! Si jamais ça peut vous donner des idées…

Basique et zéro risque : la chemise en jean avec un pantalon noir

Vous êtes certaines de ne pas vous tromper en portant votre chemise en jean avec un pantalon noir ! Ici, j’ai choisi un jean slim mais j’ai hésité à vous montrer le même look avec mon pantalon smart. De toute façon, vous prenez zéro risque en choisissant cette version, même avec des baskets ça fonctionne toujours, le noir c’est chic et intemporel !

J’espère que ces 3 looks vous ont plu et qu’ils vous auront apporté quelques idées pour porter la chemise en jean. Encore une fois, n’hésitez pas à partager vos idées ou vos suggestions dans les commentaires. A très vite !

Partenariat rémunéré, rédigé en collaboration avec Maison Standards. Les choix des looks, photos et textes restent évidemment les miens. Merci à toute l’équipe de Maison Standards pour sa confiance. Photo réalisées par Noémi Michau.

Shop my style

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mar 21, 2019 11:27

    J’aime beaucoup la chemise en jean et ces trois looks! Et je suis décidément fan de cette manchette coquillage Sézane. J’ai opté l’année dernière pour une chemise en jean clair Primark (bon, pas très éco responsable je sais… Mais pour l’instant elle ne bouge pas contrairement à ce que je croyais!)
    Je verrais bien la chemise en jean portée avec un pantalon blanc et des baskets blanches au printemps… et aussi avec une jupe patineuse. Je t’encourage à ré intégrer les jupes et robes dans ton dressing, tellement féminin et agréable à porter!
    Bravo pour cet article! Belle journée (chez nous, nous attendons encore le printemps…!)

  2. Mar 21, 2019 11:37

    Merci beaucoup pour ton commentaire Mathilde ! Je porte plus facilement des robes en été, donc elles reviendront bientôt dans ma garde-robe ! J’ai eu aussi quelques soucis avec mes pieds qui m’ont un peu privée de jolies chaussures, ça n’a pas vraiment aidée.

    Je ne sais pas où tu habites mais j’espère que le printemps va vite arriver chez vous, normalement la semaine s’annonce plutôt ensoleillée sur toute la France 😉

  3. Mar 21, 2019 12:15

    Je vis sur la côte d’Opale 😉 bon courage à toi et bon rétablissement!!

    • Mar 21, 2019 2:32

      @Mathilde

      C’est très joli la côte d’Opale, je connais très bien car mes parents y habitent ! Effectivement la météo est capricieuse en ce moment, beaucoup de vent d’après ma maman. #pointmétéo

      Patience, bientôt la belle saison !

  4. Mar 21, 2019 12:45

    Bonjour Anne,je rejoins Mathilde,avec un jean blanc 🙂 bientôt les beaux jours,Belle journée!

    • Mar 21, 2019 2:32

      @florence

      Merci Florence ! Vivement qu’il fasse un peu plus chaud quand même !

  5. Mar 21, 2019 1:33

    Bonjour Anne, c’est Anne 😉 Merci pour ton site, toujours inspirant, avec classe, élégance et simplicité. Serait-il envisageable que tu communiques la taille des vêtements que tu portes ? Et éventuellement ta propre taille ? Cela nous permettrait à l’avance de savoir si un vêtement taille grand ou petit et d’eviter les retours. Cette chemise en jean est vraiment très belle 😆. Bonne continuation

    • Mar 21, 2019 2:34

      @Anne

      Merci Anne 🙂

      J’ai oublié d’indiquer quelle taille j’avais pris pour la chemise, tu as raison. C’est une taille M, je fais un 36 en bas et 38 en haut. Elle taille donc normalement.

      D’habitude je le précise systématiquement mais cette fois j’ai effectivement oublié, désolée !

  6. Mar 21, 2019 1:39

    Bonjour à toutes
    J’ai pour ma part une chemise en jean de la marque Ventilo malheureusement disparue aujourd’hui (la nouvelle n’a rien à voir…) dont je ne me lasse pas. Je la porte volontiers avec une jupe noire légèrement plissée et assez longue et des bottines noires esprit Santiag. J’aime beaucoup l’association du noir avec le jean, c’est un beau contraste.

    • Mar 21, 2019 2:36

      @Isabelle

      La chemise en jean avec une jupe c’est tellement joli, tu as raison ! Pour ta chemise Ventilo, tu trouveras peut-être son double en seconde-main ? Ça m’est déjà arrivé d’acheter un vêtement que j’adorais et qui n’existait plus sur Vinted !

  7. Mar 21, 2019 2:22

    J’hésitais à m’acheter la version claire justement ! Mais en voyant tes photos, je me dis que la version plus foncée n’est pas mal non plus… Merci pour l’inspiration !

    • Mar 21, 2019 2:37

      @Lynda

      Franchement elles sont belles toutes les deux, bon courage pour choisir :d

  8. Mar 21, 2019 5:05

    Bonjour, je viens tout juste de recevoir cette chemise de chez Maison Standards. Je n’en avais jamais eu auparavant. Elle est juste parfaite. Le tissu n’est ni trop souple, ni trop rigide. J’ai hâte de l’étrenner. Je l’imagine bien porter avec un jean rose pâle ou avec une jupe et des baskets ou encore un chino. J’ai aussi envie de la tester en veste au dessus d’un tee-shirt à rayures ou d’une robe.

  9. Mar 21, 2019 6:48

    Bonjour Anne et merci pour ces idées. J’aI une chemise Lévis en jean brut, je l’adore !
    Je la porte souvent avec un pantalon noir et des escarpins.

  10. Mar 21, 2019 8:14

    Ma chemise en jean accompagne beaucoup de mes tenues. J’aime bien la porter comme une petite veste sur une robe ou avec un jean et un pull rose ou un blazer ou aussi avec une jupe droite, des bottines et mon trench.
    Cela fait plusieurs années que je l’ai achetée et je ne m’en lasse pas.

  11. Mar 23, 2019 3:42

    Bonjour,
    Mon souci est que je trouve la chemise en jean généralement épaisse. Et je suis frileuse. Donc en mettant quelque chose en dessous je troue que cela fait une sur épaissuer en rentrant la chemise et en mettant quelque chose au dessous je me trouve engoncée. Des solutions, peut être en termes de qualité de chemise? En tous les cas merci pour ce blog que j’ai découvert il y deux jours.

  12. Mar 24, 2019 10:35

    Bonjour,

    J’aime beaucoup, le mélange avec ce pantalon terracota 😘. Merci pour ces looks « basiques » mais toujours avec cette pointe de modernité !

    Bisous de Nantes 😉

  13. Mai 13, 2019 1:53

    […] ! Je porte très souvent mes boucles d’oreilles Pensées que vous avez déjà pu apercevoir ici (première photo). Elise Tsikis est une créatrice d’origine franco-grecque qui s’inspire de ses voyages […]

Votre commentaire...

Nom

Email