Comment porter la blouse blanche brodée ?

100/139

Chaque année, au début du printemps, on voit revenir la blouse blanche dans toutes les nouvelles collections. En coton, en soie, en  dentelle ou brodée, la blouse blanche est sans doute la pièce qui m’évoque le plus le retour des beaux jours ! Car si on la choisit à manches longues, on peut d’ores et déjà la porter à la mi-saison quand les températures sont encore un peu fraîches, surtout si on vit dans la moitié nord de la France.

Vous l’aurez compris, la blouse blanche est devenu un indispensable de ma garde-robe de printemps. Dans les jours à venir, je vous montrerai comment je la porte en trois looks différents mais il existe tellement de combinaisons possibles !

Je possède deux blouses blanches en coton dans mon dressing, dont une version un peu plus bohème pour l’été mais je vous la montrerai le moment venu. Aujourd’hui, je voulais surtout vous montrer celle que j’ai choisie pour m’accompagner ces prochains mois. Il s’agit d’un modèle blanc en coton brodé de chez Sézane dont les détails m’ont particulièrement plu, notamment son col joliment travaillé ainsi que les motifs floraux brodés en surpiqure. Elle n’est malheureusement plus en stock mais beaucoup d’autres grandes marques proposent des modèles un peu similaires et je prépare une petite sélection dans un prochain article.

J’aime beaucoup ce genre de haut qui peut faire très habillé ou au contraire très décontracté en fonction de notre manière de le porter. La blouse blanche est vraiment une pièce très versatile et qui peut s’adapter à toutes les situations : au bureau, pour une soirée un peu habillée… Même le week-end, il m’arrive de la porter avec des baskets, comme vous le verrez dans un prochain look.

Mais pour ce premier look, je vous propose une version assez minimaliste et tout en blanc avec ma blouse portée sur un jean blanc et des boots beige. J’ai ajouté ma veste en jean et mon petit sac rond adoré acheté chez COS en soldes cet hiver (et je me dis que j’ai bien fait car il fait aussi bien sac d’hiver que d’été). Au final, c’est un look assez simple mais hyper facile à porter et adapté à toutes les situations. Je me sens vraiment très à l’aise dans cette tenue même si je la réserve plutôt pour les jours de grand soleil histoire de ne pas tâcher mon jean sitôt sortie de mon appartement.

Je vous montre la version « week-end » dans le prochain billet !

Crédits photo : Marion de Mademoiselle Moutarde

Jean blanc Monoprix – blouse blanche Sézane – Veste en jean Mango – sac COS – boots Dicker Isabel Marant  – boucles d’oreille + bague And Other Stories 

Shop mon look (ou similaire)

 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Avr 9, 2018 11:06

    Tu la portes si bien! Le blanc et moi, ça fait deux, je me tache tout le temps…

  2. Avr 9, 2018 2:56

    Décidément, on a vraiment des goûts en commun! J’avais craqué sur les blouses blanches de Sezane également et lorsque je me suis rendue dans leur magasin, c’était avec l’idée d’acheter le modèle Alisée, si joli et raffiné. Malheureusement, elles taillent vraiment petit et sans être énorme, j’ai dû essayer la taille 42, et encore, elle était un peu courte et pas du tout confortable pour moi. Bref, j’ai longtemps hésité, et du coup, je n’en ai pas achetée, mais en voyant tes photos je trouve celle que tu as choisie vraiment ravissante! Elle te va à merveille! Si tu as d’autres marques à nous proposer, je suis preneuse!

  3. Avr 9, 2018 4:01

    Les jours de pluie c’est à éviter, effectivement 🙂

  4. Avr 9, 2018 4:04

    Oui, les hauts Sézane taillent très petit et son souvent un peu courts (beaucoup sont conçus pour être portés avec des pantalons ou jeans taille haute). Il n’y a que les chemises dont je suis certaine à 100% de la taille quand je commande… Même les jeans c’est aléatoire en fonction des coupes, c’est pour ça qu’il vaut mieux passer les essayer directement au showroom comme tu l’as fait (ou sinon il faut en commander dans plusieurs tailles mais tout le monde ne peut pas se permettre de sortir 300 euros de trésorerie…).

  5. Juin 11, 2018 4:35

    […] d’un achat « plaisir » car je possède déjà une veste en jean (vue ici ou encore ici) mais j’ai eu un vrai coup de coeur pour sa coupe ceinturée et très féminine. Il faut dire […]

  6. Jan 9, 2019 5:34

    […] Voir mon look avec une blouse blanche brodée  […]

Votre commentaire...

Nom

Email