Comment porter du rouge avec un manteau camel ?

10/155

Il y a trois ans, j’achetais sur un coup de tête ce manteau camel de la marque PROMOD. Ce n’est pas une enseigne dans laquelle je vais habituellement mais j’avais été séduite par l’excellente qualité de ce manteau à prix mini (129 euros). Il contient 75% de laine et il est très chaud, ce qui est très rare pour un manteau à ce prix ! Le manteau camel est un basique de l’automne, je savais donc que je ne prenais pas trop de risque en l’achetant. Aujourd’hui je ne regrette toujours pas mon achat, largement amorti depuis trois ans !

Je porte mon manteau camel avec la plupart des vêtements de ma garde-robe. Il faut dire que mon dressing n’est pas très coloré, il se compose majoritairement de blanc, beige, gris, noir… bref, des couleurs neutres qui se marient parfaitement avec le camel ! En hiver quand il fait très froid, je le porte avec une veste en cuir en dessous et une grosse écharpe. Cela me permet d’en profiter assez longtemps (sauf les jours de grand froid ou dans ce cas je porte plutôt une parka).

En créant ma capsule de rentrée en seconde-main, j’ai eu envie d’apporter une petite touche de rouge dans ma garde-robe. J’ai craqué pour un petit sac Furla Métropolis mini d’un beau rouge éclatant et une chemise à carreaux Sézane Tomboy (ancienne collection mais on en trouve plein sur Vinted). Je me suis amusée à essayer mon manteau camel avec mon petit sac rouge et j’ai trouvé ça particulièrement joli. Mais bon, vous savez ce que c’est, parfois on trouve un truc beau alors qu’en fait on est totalement à côté de la plaque… Et comme je suis loin de maîtriser la couleur, je suis allée vérifier chez mon ami Pinterest que d’autres modeuses avaient déjà porté du rouge avec du camel. Histoire d’être sûre quoi ! Ouf, quelques clics ont suffit à me rassurer, on peut tout à fait porter un manteau camel avec du rouge et oui, c’est très joli, comme le prouvent ces inspirations ci-dessous que j’ai sélectionnées pour vous !

Si vous n’avez pas encore de manteau camel dans votre garde-robe parce que vous pensez que ça ne va pas avec grand chose, n’hésitez plus. C’est bien plus lumineux que le noir et ça va vraiment avec tout, si si…

Je porte : un manteau camel PROMOD (taille 38) // un jean LEVI’S 501 Skinny // Une chemise à carreaux Sézane (old) // des boots & OTHER STORIES // un sac Furla Metropolis 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Oct 1, 2019 11:47

    Super, j’aime beaucoup!

    • Oct 1, 2019 9:10

      @Sougniez

      Mais bien sûr ; c’est très joli camel et rouge, très complémentaire. Pour ma part, j’ai un manteau camel (Comptoir des Cotonniers) qui fêtera ses 10 ans cette année (!!!!) et un cabas en cuir rouge (Just Campagne)encore plus vieux (oups … Je voulais dire old 🤣).
      Ma tenue pour demain est faite: MERCI pour cette judicieuse idée pleine de peps !

  2. Oct 1, 2019 12:09

    J’aime forcément car mon dressing est aussi peu coloré que le tien mais par contre pour moi le sac rouge est un basic,ça va avec beaucoup de choses été comme hiver et ce petit furla est vraiment mignon.

    • Oct 1, 2019 4:33

      @Vannina

      Oui le sac rouge ça passe bien ! C’est plus facile à porter qu’un vêtement rouge je trouve 🙂

  3. Oct 1, 2019 12:36

    Bonjour Anne, j’adore ton travail, ton dressing et tu m’inspires beaucoup pour m’habiller. Tu m’as beaucoup aidé à me trouver un style et je tnen remercie. Pour le camel avec le rouge, j’aime bien quand c’est juste la touche. Le sac ou les chaussures ou le chapeau mais que le reste est neutre. Par contre, avec la chemise sezane, j’ai trouvé que c’etait Too much. Mais bien sûr cela n’engage que moi. Cela a le mérite aussi d’avoir appris que la touchette rouge, c’est très chouette avec le camel ! Lovexxxx

    • Oct 1, 2019 4:35

      @Lily Anne

      Hello Lily Anne,

      Tu as raison, avec la chemise Sézane c’est too much 🙂 Mais je crois que ce choix un peu inconscient m’a permis de constater que oui, le camel et le rouge ensemble, ça fonctionne^^. Comme toi, je pense que c’est plus joli en petite touche, sac ou chaussures. Avec des vêtements c’est tout de suite plus compliqué, c’est une couleur assez forte !

      • Oct 1, 2019 5:12

        @Anne Montecer

        Trop joli ce petit sac avec le manteau camel

  4. Oct 1, 2019 12:44

    Vraiment pas mal le rouge et le camel. J’ai un sac kaki similaire, je me demande si ça ferait bien aussi 🙂 à tester!

    • Oct 1, 2019 4:36

      @Claudia

      Il faut essayer, parfois on a de bonnes surprises ! Et puis il y a tellement de nuances différentes, parfois ça tient à très peu de choses…

  5. Oct 1, 2019 12:56

    J’ai justement tenté ce week-end, le
    Manteau camel avec une capeline bordeaux et je confirme : ça marche super ! J’ai eu plein de compliments sur ce look !

    • Oct 1, 2019 4:37

      @Aurelie

      Avec du bordeaux c’est encore plus beau, et ça fait un peu plus automne 🙂

  6. Oct 1, 2019 1:11

    J’aime beaucoup. Le mariage des couleurs est très sympa 😊

  7. Oct 1, 2019 1:12

    Convaincue par ce manteau camel, le mien est noir et c’est vrai que c’est pas saillant avec une mine d’hiver ! je pense acheter le promod côté budget. si vous prenez un 38, je vais devoir le commander en 40 !

    • Oct 1, 2019 4:38

      @Madame chou

      J’aime beaucoup les manteaux noirs, certains sont très chics d’ailleurs, mais ils sont plus difficiles à porter (enfin je trouve !).

      J’ai pris le manteau Promod camel en 38 mais je fais un vrai 38 en haut 🙂 Je vous conseille de prendre votre taille habituelle !

  8. Oct 1, 2019 1:34

    Trop belle!!

  9. Oct 1, 2019 1:51

    Superbe et tu es Superbe, merci de m a voir donné envie d essayer du rouge avec mon manteau camel que j ai dans mon dressing 😍

    • Oct 1, 2019 4:39

      @Leverd

      tant mieux alors !

  10. Oct 1, 2019 2:44

    Très joli look! Le camel et le rouge vont parfaitement bien ensemble, en effet. Mon problème, c’est que le camel ne me va pas du tout au teint. Je suis châtain clair aux yeux bleux, et j’ai l’impression que cette couleur me donne l’air malade…

    • Oct 1, 2019 4:40

      @Coralie

      Je comprends tout à fait Coralie !

      Moi c’est le moutarde qui ne va pas du tout et pourtant c’est une couleur d’automne que j’aime beaucoup !

      Pour toi, je verrais bien un manteau gris clair chiné ou beige cendré plutôt que camel… Mais ça dépend aussi de la couleur de ta peau… C’est compliqué la colorimétrie je trouve ! C’est vraiment du cas par cas !

  11. Oct 1, 2019 3:05

    J’aime beaucoup ce look camel /rouge également. Petit truc pour l’effet bonne mine avec un manteau camel, une belle écharpe en cachemire rouge😉

    • Oct 1, 2019 4:43

      @Gaelice

      Ah oui, merci pour l’astuce, c’est super l’écharpe !

  12. Oct 1, 2019 3:51

    Bonjour Anne,
    Tout d’abord je tiens à te remercier. Je suis tombée sur ton blog par hasard et tu m’as réellement remis les idées en place ! Je ne savais jamais par quoi commencer et enfin j’ai trouvé de la motivation, grâce à toi (je me permets de te tutoyer…).
    Ton petit sac rouge et le manteau camel se marient très bien je trouve ! Je n’y aurais pas pensé 😄.

    J’aimerais juste connaître ton avis sur la marque Sézane. J’ai littéralement flashé dessus mais j’ai lu quelques mauvais avis sur la marque sur internet. Fais tu confiance à la marque ? Certaines de leur pièce ne sont elles pas trop fragiles ? 😕

    Merci d’avance 🙏🏻
    Continue, c’est super ce que tu fais, j’adore !

    Charlotte

  13. Oct 1, 2019 4:47

    On peut se tutoyer évidemment 🙂

    Je comprends tout à fait ton questionnement à propos de Sézane ! Je trouve que la qualité est aléatoire en fonction des modèles… Pour ma part, je préfère me limiter à acheter uniquement des basiques, notamment les chemises en coton, les blouses en soie et les jeans. J’aime beaucoup leur collection de sac à mains en cuir au tannage végétal qui se patine très bien.

    Mon conseil est de regarder systématiquement toutes les fiches produit en détail et de vérifier la composition, privilégier les matières naturelles et durables (100% coton, 100% soie etc…). Je n’ai jamais réussi à acheter de la maille Sézane, à chaque fois je renvoie mes commandes qui me déçoivent un peu (je trouve que la maille gratte^^).

    Si tu veux, j’avais donné mon avis cet été sur la marque, notamment son positionnement en tant que marque durable dans cet article :

    http://www.ledressingideal.fr/mode-durable-que-faut-il-acheter-chez-sezane-cet-ete/

    • Oct 1, 2019 9:36

      @Anne Montecer

      Merci pour ta réponse, et pour ton article sur Sézane ! J’ai mes réponses.
      Bon courage, bonne rentrée !

  14. Oct 1, 2019 5:28

    J’ai plusieurs amies qui adorent le camel, ma maman a un manteau camel également mais… je n’arrive vraiment pas à m’y faire ! Le marron et le brun dans presque toutes leurs déclinaisons sont des couleurs que je n’arrive pas du tout à porter d’ailleurs… et rarement à apprécier sur les autres, il faut bien que je l’admette 🙈
    D’ailleurs pour la petite anecdote, j’ai récemment hésité entre deux coloris pour un pull : gris clair ou un très joli brun (pour une fois qu’un brun me tapait dans l’oeil !) Mais je me suis rappelée de ton histoire à propos du pull marron que tu regrettais de ne pas avoir pris en blanc… et j’ai gardé le gris clair, mon choix initial. Je m’en félicite aujourd’hui, parce que c’est une couleur que j’adore porter et que je peux très facilement assortir à ma garde-robe. Preuve que tes partages fonctionnent et aident les autres à faire de vrais choix ♥
    Pour ce qui est de savoir quelles couleurs vont à quels teints, je trouve ça tellement compliqué à déterminer. Y a-t-il de vraies règles à ce sujet, ou cela ne dépend-il simplement pas de nos préférences personnelles ? J’adore porter du gris, du noir et du blanc, et pourtant j’ai la peau très pâle – est-ce que ces couleurs ne sont pas censées ne pas m’aller ?
    Désolée pour ce long commentaire à tiroirs haha. Et merci pour ton article 🙂

    • Oct 7, 2019 4:56

      @Julie

      Hello Julie, c’est très compliqué la colorimétrie, cela comprend pas mal de critères différents : couleurs des cheveux, des yeux, de la peau… C’est un métier d’ailleurs, certains en ont fait leur métier 🙂 Moi je n’y connais pas grand chose même si j’ai appris avec le temps à reconnaître les couleurs qui flattent mon teint et celles qui me donnent l’air malade… Dans ton cas je pense que tu peux tout à fait porter du blanc, noir, gris car ce sont des couleurs neutres, mais là encore tout dépend de ta carnation 🙂 A mélanger peut-être avec d’autres couleurs plus franches pour réhausser ton visage ! (rose, bleu, rouge etc…)

  15. Oct 1, 2019 9:21

    Bonsoir !
    Ce manteau camel fait aussi partie de mon dressing , il est intemporel et va avec tout . Quand à la couleur rouge, je l’aime, surtout mes mocassins ☺️, et une petite robe droite rouge un peu tomaté, pas trop vif , trouvée en seconde main, étiquette coupée… et elle remplace allègrement la petite robe noire . Ce petit sac rouge…je vais sûrement vous imiter, le temps de trouver celui qui me plairait, parce qu’il y a rouge et rouge 🎒😉

    • Oct 7, 2019 4:57

      @Catherine

      Il y a rouge et rouge, je suis entièrement d’accord Catherine ! Je n’aime pas les rouges qui tirent sur le rose / framboise par exemple, je préfère les rouges bien vifs avec un soupçon de vermillon ! Ou les rouges plus sombres…

  16. Oct 2, 2019 12:21

    Je trouve le look très sympa et inspirant. J’ai commandé en seconde main un manteau camel que j’attends de recevoir avec impatience !! Merci Anne pour tes conseils toujours judicieux et qui m’aident à constituer mon dressing idéal et j’avoue que je puise dans ta liste de basiques. Privilégier les pièces intemporelles et de belles matières est devenue une évidence.
    Merci encore et continue sur cette voie.

  17. Oct 2, 2019 9:29

    Voilà! J’ai acheté le Gisèle, ça me changera des manteaux noirs! Je ne vous dis pas merci…! Rien à voir avec le sujet, mais je recherche un super gilet chaud pas trop cher et de bonne qualité… des bons-plans? Merci pour tous les supers conseils.

  18. Oct 7, 2019 5:52

    Hello Anne,

    J’hésite d’acheter un manteau camel chez Sézane, il est très beau mais je vois circuler pas mal de très mauvais avis concernant la qualité des articles Sézane. Tu as surement des conseils à me donner 😉

Votre commentaire...

Nom

Email