Comment apprivoiser le top esprit lingerie ?

37/98

Ah, je ne sais pas vous mais moi j’adore cette météo estivale ! Le soleil, la chaleur, le ciel bleu et les vacances qui approchent à grands pas (départ imminent pour ma part)… et enfin le moment tant attendu où nous pouvons porter les fringues les plus légères de notre garde-robe sans risquer d’attraper un rhume au moindre courant d’air. C’est notamment le cas du débardeur en soie ou top en soie esprit lingerie que j’avais glissé dans ma liste des basiques du dressing idéal. Je sais que le débardeur en soie n’est pas une pièce très facile à porter ou à apprivoiser, surtout en hiver (moi dans ce cas je choisis toujours l’option débardeur en soie + blazer, surtout pour les soirées chics) mais avouez que ce serait quand même dommage de s’en priver en été. J’adore la délicatesse des tops esprit lingerie, qui mettent vraiment en valeur les épaules. Et quand on est un peu bronzée c’est encore plus joli !

Deux nouveaux débardeurs en soie de chez Sézane sont venus rejoindre ma garde-robe ces derniers mois : un noir et un couleur acajou. Pourquoi ces achats alors que je possédais déjà un débardeur en soie de couleur crème ? Pour le plaisir, tout simplement. C’est vraiment une pièce intemporelle que j’adore et j’avais envie d’une version noire que je trouve élégante et qui a l’avantage de ne pas être transparente contrairement à la couleur crème. Pour le modèle acajou que certaines ont déjà pu apercevoir sur mon compte instagram, j’avoue que je suis moins sûre de ne pas m’en lasser mais je me suis dit qu’un peu de couleur dans ma garde-robe ne pourrait pas faire de mal. Et j’ai également craqué pour sa coupe à froufrous un peu romantique et qui met en valeur les poitrines minuscules comme la mienne (voilà, vous savez tout^^).

Comment apprivoiser le top esprit lingerie ?

Pour celles qui n’osent pas porter de débardeur en soie ou en dentelle ou tout autre top esprit lingerie, mon look du jour vous inspirera peut-être ! La solution est d’assagir votre le côté trop sexy de votre top avec un bas plutôt décontracté. Moi, j’ai choisi de le porter avec mon jean cropped à taille haute (avec top rentré à l’intérieur) mais ça fonctionne aussi très bien avec un jean slim, en laissant le débardeur flotter naturellement par dessus. Vous pouvez également l’associer avec une jupe midi plissée ou un pantalon smart, un pantalon en lin… Beaucoup d’options sont donc possibles pour assagir un top esprit lingerie, la seule chose à éviter, à mon sens, est de le porter avec une jupe trop moulante ou un bas trop sexy, comme un short en cuir par exemple. Mais ça peut aussi être très beau donc si l’allure sexy et les regards envieux ne vous font pas peur, ne vous privez pas !

Pour résumer :

  • jean taille haute + top lingerie + boots à talons = allure vintage et glamour
  • jean slim + top lingerie + sandales plates = allure chic et décontracté totalement assumée
  • jupe midi plissée + top lingerie + sandales = look bohème
  • jupe moulante + top lingerie + escarpins = sexy attitude
  • pantalon smart + top lingerie + blazer = working-girl
  • jean destroy + converse + top lingerie = cool et trendy

Mon look :

Je porte un débardeur en soie Sézane d’une ancienne collection (mais un modèle similaire reviendra certainement bientôt), un jean cropped And Other Stories dont j’ai déjà parlé maintes fois (ici ou ici) et des sandales effet python Anthology (quelques tailles encore dispo sur le site de la marque sinon quelques modèles similaires chez Eram dont la collec été est définitivement très jolie).

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Juil 6, 2018 9:04

    C’est vraiment agréable à porter quand il fait très chaud en plus! La douceur de la soie…
    J’aime beaucoup avec un jean, comme tu le portes ici.

  2. Juil 6, 2018 7:52

    J’aime beaucoup ton blog. J’apprécie notamment que tu veilles souvent à l’aspect éthique des achats. Je suis toujours à la recherche de marques bio et éthiques. J’ai fait mes soldes chez bobo choses, pour moi et mon petit loulou. J’ai notamment trouvé un short en jean boyish, qui irait particulièrement bien avec un top lingerie…mais je n’ose pas encore !
    http://princessdressing.canalblog.com/archives/2018/07/06/36542395.html

  3. Juil 9, 2018 5:25

    Ton top est très mignon 😉
    Bisous

  4. Juil 29, 2018 12:36

    Bonjour Anne, je voudrais commander le jeans and other stories qui est soldé mais j’hésite entre 27 et 28 en taille américaine, je suis entre le 36 et le 38 (en tailles hautes). pourrais-tu me dire comment taille ce modèle même si je conçois que c’est difficile! (le mannequin porte une taille 27…) Merci pour tous tes conseils, belles vacances à toute la famille, Pauline

Votre commentaire...

Nom

Email