Ceinturer son blazer pour un look encore plus chic

9/158

Vous commencez à bien me connaître, J’ADORE les blazers. Ce sont des pièces de mon dressing idéal, tout particulièrement ce blazer noir que je possède depuis de longues années maintenant. Mais j’en possède plusieurs, notamment ce blazer bleu marine que je me suis offert il y a deux ans chez Ekyog. Je l’ai choisi pour sa fluidité et sa composition 100% lyocell, une fibre artificielle mais durable et surtout, naturellement biodégradable. Ce blazer n’est pas pas très épais et il est très souple, je peux donc le porter très facilement en toutes saisons, y compris en hiver sous un gros manteau.

Je vois beaucoup de looks avec des blazers ceinturés depuis quelques temps, sur instagram ou même dans la rue, alors j’ai eu envie de tenter à mon tour. Ça donne une allure si élégante. Mais je n’avais pas de jolie ceinture (oui, j’ai de vrais problèmes^^). Alors je me suis offert la jolie ceinture dont je rêvais depuis plus d’un an et je me suis jetée à l’eau en ceinturant mon beau blazer. J’adore le résultat, je trouve que ça fait très chic ! Ça ne fonctionne pas forcément avec tous les blazers, tout dépend de la coupe, de l’épaisseur ou même du tissu alors un seul conseil : essayez, vous verrez !

Je porte ici mon bon vieux jean slim ACNE qui dure, qui dure…malgré un portage intensif, un pull en cachemire éthique de la marque Les Sublimes, des boots en cuir suédé très souples (collection actuelle chez & Other Stories) et une ceinture Gucci en cuir (je porte la taille 75cm) Mon sac est un modèle éthique en cuir au tannage végétal de chez O my Bag  (je vous invite à relire mon article sur le tannage végétal si vous ne savez pas ce que cela signifie).

Ma tenue est donc plutôt minimaliste, c’est la ceinture qui fait tout ! Je porte ici une ceinture de luxe mais évidemment cela fonctionne tout aussi bien avec une belle ceinture en cuir toute simple ou encore un modèle vintage avec du caractère.

Je vous laisse avec ces quelques images d’inspiration qui vous donneront peut-être des idées pour ceinturer votre blazer.

A très vite !

Shop mon look (ou similaire)

 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Oct 17, 2019 3:59

    Bonjour Anne, je trouve ton blazer porté ainsi très élégant, bravo c’est une réussite! Je remarque aussi l’association « noir/bleu marine » que je ne permets pas car sur moi, j’ai l’impression que ça fait fashion faux-pas! Merci pour l’inspiration que tu nous proposes, Sophie

  2. Oct 17, 2019 5:41

    Je passe devant ce mur tous les matins à vélo en allant au boulot. Cela m’a fait drôle de le voir en toile de fond 😊
    La ceinture va évidemment très bien sur ton blazer mais moi je n’ai pas de taille donc je ne pense pas que ça aille à tout le monde. Je vais essayer, en tout cas. Par contre, moi j’ai chaud tout le temps donc c’est plus difficile lorsqu’on retire et remet le blazer… (oui, des vrais problèmes 🙈)

  3. Oct 17, 2019 10:38

    Le blazer ceinturé, c’est très féminin et j’aime beaucoup. Par contre, pour que cela soit seyant, le tissu ne doit pas être trop raide ni trop épais, tout à fait d’accord avec toi.

  4. Oct 18, 2019 7:52

    J’adore ce look, très chic et intemporel !
    Suite au commentaire de Om, pour moi aussi cela serait risqué de ceinturer mon blazer, n’ayant presque pas de taille…
    Morphologie en H bonjour…

Votre commentaire...

Nom

Email