Le top ATODE chic et minimaliste

11/98

Maintenant que vous savez ranger votre garde-robe, bien choisir vos basiques et éviter les erreurs d’achats, j’ai envie de vous parler de temps en temps de petits créateurs au travers desquels je retrouve les valeurs du Dressing Idéal. Il pourra s’agir de marques éthiques ou éco-responsable mais aussi de créateurs qui placent les basiques et intemporels du vestiaire féminin au coeur de leurs collections.

J’ai déjà commencé à vous présenter mes coups de coeurs cet été, notamment la marque Les Sublimes dont les collections redonnent du sens aux vêtements intemporels comme la marinière ou la chemise blanche, avec ce je ne sais quoi de terriblement chic et frenchy. Les Sublimes fut une magnifique découverte pour moi et j’ai encore plus aimé rencontrer les deux créatrices qui se cachent derrière cette jolie marque. Ce blog m’a donné la chance de faire de belles rencontres et d’élargir mes horizons sur un marché de la mode dominé par les géants de la fast-fashion, alors qu’il y a tellement de petites marques plus proches de nos valeurs et qui gagnent à être connues !

ATODE, le chic made in France pour une garde-robe minimaliste et intemporelle

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’ATODE, une marque 100% made in France imaginée par Caroline ZALESKY il y a quelques années. Un jour, Caroline en a eu marre d’être envahie par trop de vêtements alors elle a entamé un tri drastique de sa garde-robe (ça me parle, pas vous ?^^). Pour elle, la mode éthique était devenue une évidence mais elle ne trouvait pas l’offre à son goût. Les vêtements éthiques n’étaient pas assez chics (il est vrai que la mode éthique a longtemps souffert, à juste titre, d’une image un peu hippie) ou pas assez minimalistes, Caroline avait pourtant besoin de s’habiller de manière élégante. Voilà comment est née ATODE, une marque imaginée pour les femmes actives qui ont envie de s’habiller chic et éco-responsable mais sans renoncer au style ni à l’élégance !

ATODE propose donc un vestiaire chic et minimaliste, avec des grands classiques comme les blouses, des vestes structurées ou des jupes droites que l’on peut porter avec tout. Toutes les pièces sont fabriquées à la main dans des ateliers basés à Marseille et dans des matières naturelles de luxe comme la soie, la laine, le coton ou le lin. Les vêtements sont fabriqués à la commande pour éviter le gaspillage, vous pouvez même demander à recevoir des échantillons avant de commander pour être certaine de votre choix ! Et oui, ATODE est vraiment dans une démarche zéro-déchet et c’est important de le signaler.

J’étais pour ma part déjà abonnée au compte instagram d’ATODE avant que Caroline ne me contacte il y a quelques semaines pour me proposer de tester l’un de ses produits. J’ai jeté mon dévolu sur ce magnifique top Nadine en crêpe de laine que j’avais repéré depuis longtemps sur Instagram ! Je trouve sa coupe absolument sublime, j’aime le jeu de volants sur les épaules, le bouton doré et le décolleté en V qui tombe (pour une fois !) parfaitement bien, même pour les petites poitrines comme la mienne. C’est un modèle chic et intemporel à la fois, avec un petit côté très « haute-couture » comme on en voit rarement. C’est vraiment une pièce magnifique, il s’agit d’un prêt de la marque et je vais avoir du mal à la renvoyer^^. Je m’imagine très bien le porter pour les fêtes avec un jean et des jolis souliers, si vous voyez ce que je veux dire ahahah !

Plus sérieusement, ce top très structuré est un vrai coup de coeur pour moi. Je crois qu’il est cependant un peu grand (j’ai choisi un 38 mais il m’irait mieux en 36, je le trouve un peu large sous les bras) donc je vais pouvoir le rendre à Caroline sans regret et ainsi lui rendre sa liberté pour l’une d’entre-vous qui souhaiterait se l’offrir !

Un grand merci à Caroline d’ATODE pour sa confiance, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié pour découvrir toute la collection et en savoir plus sur l’histoire et les objectifs de la marque. 

 

 

 

Vous aimerez aussi

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Nov 16, 2018 9:34

    J’adore ce top ! Je le trouve trop classe

    • Nov 19, 2018 10:45

      @CéciliAcidulée

      Oui, « classe » est le bon mot je crois !

  2. Nov 16, 2018 1:23

    j’adore ce look c’est trop canon

  3. Nov 16, 2018 4:52

    C ‘est très beau et élégant…mais le prix compréhensible pique un peu… ;))

    • Nov 19, 2018 10:46

      @Mandy

      Oui, il n’est pas donné c’est certain… Et en même temps quand tu vois les prix de chez Maje, Sandro et consoeurs pour une qualité moindre et une fabrication en Chine, on relativise ! (mais j’ai bien conscience que tout le monde ne peut pas se permettre d’investir 180 euros pour une telle pièce). Je voulais surtout vous présenter la marque et son travail ! C’est toujours sympa de montrer qu’il existe d’autres alternatives à la fast-fashion, même si cela a forcément un coût !

  4. Nov 17, 2018 12:19

    Hy there, Look what we stretched looking inasmuch as you! an oddoffers
    Honourable click on the component controlled by means of to equanimity

    https://drive.google.com/file/d/1yL-6ZG2mWD47GKfA1RgQcMTcsQG7BUI9/preview

  5. Nov 17, 2018 2:43

    Très beau, mais le prix fait mal !

    • Nov 19, 2018 10:47

      @Catherine

      Oui un peu ! Mais c’est du Made in France 🙂 (c’est toujours difficile de trouver le bon compromis)

  6. Nov 19, 2018 9:58

    Hy there, What we arrogate here is , an astoundingprovide
    Are you in?

    https://drive.google.com/file/d/18Bh7DSlCUGNNC5PiTO1erVcOtw1dU9Xs/preview

Votre commentaire...

Nom

Email