A propos

Crédit : Noémi Michau

Votre garde-robe déborde et pourtant vous avez l’impression de n’avoir rien à vous mettre ?

Vous aimeriez la simplifier pour gagner du temps le matin, mais vous ne savez pas par où ni comment commencer ?

Vous voulez « acheter moins mais mieux » pour devenir une cliente responsable mais vous ne savez pas où trouver des vêtements plus éthiques et de meilleure qualité ?

Je m’appelle Anne et j’ai fondé ce site pour vous aider à créer votre dressing idéal, car je suis convaincue que faire la paix avec sa garde-robe est l’une des clés du bonheur et de la confiance en soi.

L’histoire d’une (re)naissance

Il y a deux ans, j’ai vécu une expérience un peu douloureuse avec ma garde-robe. Je venais de donner naissance à un deuxième bébé et je nageais (ou plutôt pataugeais…) dans un immense bonheur mais aussi la frustration de ne plus réussir à m’habiller aussi facilement qu’avant. La raison à cela ? Trop de choix dans ma garde-robe, moins de temps pour choisir mes tenues.

Je possédais beaucoup trop de vêtements achetés « au coup de coeur » dont la plupart n’allaient pas vraiment ensemble. Ma garde-robe manquait totalement de cohérence. J’ai réalisé que comme la majorité des français, je ne portais que 30% du contenu de ma garde-robe, à savoir des jeans bien coupés, des chemises, quelques tee-shirts et mes pulls préférés.

Un matin, j’ai vidé entièrement mon dressing et j’ai décidé de repartir à zéro, en misant sur des pièces durables et intemporelles. Des valeurs sûres qui permettent de rester élégante en toutes circonstances, y compris quand on ne connaît pas grand chose à la mode : les basiques.

Vous aider à créer votre dressing idéal

Au travers de mon expérience personnelle, je partage avec vous ma méthode pour créer votre dressing idéal, mais aussi tous mes conseils pour mieux choisir vos vêtements, simplifier votre garde-robe et en finir avec la frustration. A contre-courant de la fast-fashion et des tendances de mode (qui entretiennent en permanence le désir et nous poussent à la consommation) je vous propose de redonner du sens aux vêtements et tout particulièrement aux basiques, qui sont les fondements de notre garde-robe.

La chemise blanche, le jean, la marinière, le blazer… Ces grands classiques du vestiaire féminin ont fait leur preuve depuis des générations et sont pour moi la base du Dressing Idéal. Dans ma rubrique « les looks », je partage mes tenues qui se veulent à la fois intemporelles et durables, au travers desquelles de nombreuses femmes peuvent se reconnaître et je l’espère, trouver un peu d’inspiration.

Et parce que le dressing idéal est avant tout un dressing durable, je vous donne quelques clés pour devenir une cliente plus responsable. En vous aidant par exemple à décrypter les étiquettes de vos vêtements, en dénichant pour vous des pièces de qualité sur le web ou en vous faisant découvrir régulièrement des marques ou des créateurs de mode éco-responsable.

A part ça, je suis également l’ex co-fondatrice du site Hellocoton (vendu à Femme Actuelle), l’heureuse maman de Basile et Martin, et j’adore passer mes vacances d’été en Provence ou sur l’île de Ré.

Prête à rejoindre la communauté du Dressing Idéal ? Abonnez-vous à ma newsletter pour ne manquer aucun article et retrouvez-moi sur Instagram pour partager mes inspirations quotidiennes.