A propos

Crédit : Noémi Michau

Bonjour,

Je m’appelle Anne et j’ai toujours aimé les vêtements.

J’ai grandi dans un village au bord de la mer, sur une presque île normande que peu de gens connaissent. La mode n’était pas au coeur des priorités locales mais ma mère m’ayant appris très tôt à décrypter les étiquettes, j’ai grandi avec l’obsession du vêtement parfait. J’attache une grande importance à ce qui fait selon moi la beauté d’un vêtement : sa coupe, sa matière et tout ce qui se cache derrière. La personne qui l’a imaginé, celle qui l’a fabriqué…

Comme toutes les jeunes femmes, j’ai un peu cherché mon style au fil des années. J’ai voulu moi aussi « être à la mode » et suivre les tendances, notamment lorsque j’ai emménagé à Paris il y a 15 ans. Toutes ces boutiques ZARA à chaque coin de rue, c’était un nouveau monde qui s’ouvrait à moi ! Les premiers temps, je n’ai pas su résister et j’achetais absolument tout ce qui était nouveau ou tendance. Le shopping était devenu mon passe-temps préféré.

Mais très vite, je me suis aperçue que je ne portais qu’une seule fois ou deux mes nouveaux achats so fashion pour finalement remettre quelques jours après mes vêtements favoris : les basiques. Un jean, un joli pull bien coupé et des chaussures qui ne font pas mal aux pieds.

Les basiques sont souvent considérés injustement comme de simples basiques, des vêtements qui doivent se faire oublier dans nos tenues. Mais je suis convaincue qu’au contraire, ils sont à l’origine même du style, de l’élégance et de la confiance en soi.

J’ai eu envie de leur dédier l’espace qu’ils méritent, à la fois dans ma garde-robe mais également en créant Le Dressing Idéal.

A part ça, je suis également l’heureuse maman de deux petits garçons plein d’énergie et je raconte ma vie depuis dix ans sur mon autre blog Annouchka.

Pour toute demande d’informations ou proposition de partenariat, n’hésitez pas à me contacter par mail à dressingideal@gmail.com

 

Vous aimerez aussi