7 pièces à avoir dans son dressing pour un style rock

11/158

On me dit souvent que j’ai un style intemporel avec une touche de rock. Cela s’est moins vu cette année car j’ai du renoncer à la plupart de mes chaussures préférées (en mars je me suis fait opérer des pieds, j’en avais parlé ici sur mon autre blog). J’avais donc rangé au placard mes boots à talons au profit de mes baskets et autres chaussures plates, qui sont très jolies aussi mais hélas moins rock’n roll. Depuis le mois de septembre, mes pieds vont beaucoup mieux et je peux à nouveau me faire plaisir avec des petits talons et surtout reporter toutes mes chaussures… Le bonheur ! Le simple fait de pouvoir remettre des boots à petits talons m’a permis de retrouver mon style habituel, un peu moins classique et avec la touche rock’n roll qui me plaît tant.

On dit souvent que les chaussures terminent un look. Je pense au contraire que les chaussures font le look, tout simplement… La tenue que je vous montre aujourd’hui ne serait pas la même avec des baskets ou des chaussures plates. Mon objectif absolu est de pouvoir reporter des boots à bout fin et pointues comme celles-ci, mais je dois d’abord me faire ôter deux petits vis qui me gênent dans les orteils (3615 ma vie). En attendant, je me suis offert des boots en cuir suédé ultra souples chez And Other Stories que je ne quitte plus. J’aime leur aspect velours qui leur donne un petit côté rock sans me ruiner les pieds. Ce sont mes chaussures préférées en ce moment, je les supporte toute la journée sans aucun problème. Bref, de vrais chaussons !

Boots And Other Stories

Le style rock a beaucoup d’allure et il est très facile à obtenir avec de simples basiques de la garde-robe. Un bon perfecto, un blazer, un jean à peine déchiré, du léopard… Vous pouvez évidemment tout porter en même temps mais parfois il suffit juste d’un détail pour tout changer : une matière rock (cuir ou velours) mélangée à une matière délicate comme la soie, des boots à clous, un sac métallisé… Il y a tant de combinaisons possibles !

Certaines pièces sont des valeurs sûres pour un style rock sans trop d’effort. J’avais envie de partager avec vous ma liste des 7 pièces à avoir dans son dressing pour un style rock.

7 pièces à avoir dans son dressing pour un style rock

Une veste en cuir

S’il fallait garder une seule pièce pour réussir son look rock, ça serait le perfecto évidemment ! J’ai tendance à le préférer au pantalon en cuir… A mon sens c’est plus facile de porter du cuir en haut plutôt qu’en bas, et puis le perfecto va vraiment avec tout, c’est un basique de la garde-robe (et de mon dressing idéal). Impossible de se tromper en investissant dans une belle veste en cuir, en tout cas je ne pourrais pas me passer de mon perfecto, c’est un indispensable de mon dressing depuis de longues années. C’est toujours lui que je choisis systématiquement quand j’ai envie d’un look un peu rock.

Une touche de léopard

Le léopard est mon imprimé préféré ! Il fait pour moi partie des 5 imprimés intemporels à avoir dans son dressing. L’imprimé léopard est parfait pour booster une tenue basique mais aussi pour apporter une touche rock’n roll graou à nos looks !

Du velours

Quand on me dit velours, je pense forcément à la chanteuse Blondie, grande star du rock des années 70… Le velours est une matière intéressante car il permet d’apporter relief et contraste dans une tenue minimaliste. C’est aussi une matière super chic et agréable à porter ! L’année dernière, je me suis achetée une veste en velours chez COS que vous aviez pu voir dans cet article, je la porte très souvent pour apporter une touche de rock à mes looks, comme sur cette photo.

Les boots du look rock que je vous propose aujourd’hui ont également un aspect velours.

Je porte : un jean Rouje (ancienne co) // Des boots And Other Stories // Une chemise en soie (seconde-main) // un sac O my Bag (tannage végétal) // un perfecto Claudie Pierlot (ancienne co mais similaire ici) // une ceinture Gucci // un collier BohoStones sur Etsy 

Un tee-shirt rock

Difficile de trouver une pièce plus rock qu’un tee-shirt de rock à l’effigie de votre groupe préféré ! ACDC, Nirvana, Gun’s And Roses… A vous de choisir ! Les tee-shirts rock sont très graphiques et souvent colorés, ils peuvent tout à fait suffire pour créer un look rock. Le tee-shirt rock est une pièce très forte qui a plusieurs avantages : il n’est pas très cher et on en trouve beaucoup en friperie ou sur Vinted. Je vous conseille fortement de les acheter en seconde-main, ils sont encore plus beaux quand ils sont vintage et qu’ils ont un peu vécu. Certains modèles sont collector, notamment les tee-shirts vendus pendant les concerts de rock. Ils ont encore plus de charme même s’ils sont un peu plus chers car ce sont des originaux.

Si vous cherchez une version plus chic du tee-shirt rock, vous trouverez sûrement votre bonheur chez Anine Bing qui a totalement réinventé le tee-shirt rock ces trois dernières années (ils ont d’ailleurs fait son succès !). Mon préféré est celui-ci que je me suis offert en seconde-main quand j’ai créé ma capsule de rentrée avec leboncoin .

Des sequins, du lamé… tout ce qui brille

On pense souvent à tort que les sequins et le bling bling sont réservés aux fêtes de fin d’année mais que nenni… Les rockstars n’attentent pas Noël pour se produire sur scène avec des blazers à sequins ou des pantalons lamés ! J’ai un souvenir particulièrement fort d’un concert de Véronique Sanson à l’Olympia qui portait ce soir là une veste à sequins noire… Je me souviens avoir pensé « waouh, quelle classe quand même » et depuis j’associe encore davantage les sequins avec le style rock.

Un beau blazer noir

Le blazer est un basique de la garde-robe. Il est parfait pour créer des looks élégants et classiques mais il se marie aussi à merveille avec un look plus rock, porté avec un jean slim noir et un tee-shirt rock par exemple ! Mon rêve est de m’offrir un blazer Yves Saint-Laurent un jour, ou même carrément le smoking que je porterais avec des boots à clous…

Des boots rock

Comme je vous le disais plus haut, pour moi les chaussures peuvent suffire à elles-seules pour créer un style en particulier. Pour un look rock, des boots à clous, dorées ou en velours sont parfaites ! Mais si vous ne portez pas de talons, les bottines motardes fonctionnent super bien aussi…

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Oct 11, 2019 2:08

    J’adore tout ! Il y a que le velours qui ne me va pas très bien, je ne sais pas pourquoi, chez moi ça fait plus gothique que rock… Gros coup de coeur pour le pull à léopard Mango, mais je m’étais promis de ne plus acheter des pulls faits en polyamide… Tu as eu des bonnes expériences avec ce matériel ? Merci Anne pour la sélection en tout cas !

  2. Oct 11, 2019 2:17

    Un seul mot: merci! Grâce à tes articles, je réussis (enfin!) à gérer mon dressing, à faire le tri (pour de vrai!) et à me sentir mieux dans mes tenues. Pourtant, je n’ai pas fait d’achats récents, je fais avec ce que j’ai déjà mais en portant autrement mes vêtements, et ça marche!!😊😉

  3. Oct 11, 2019 11:37

    Merci pour ce très chouette article ! J’aime beaucoup ta lecture du look rock – qu’a priori je n’aurais jamais pensé apprécier, et pourtant je trouve tes looks si réussis ! Le cuir, le léopard, les boots rock, les clous, sequins et autres, j’ai beaucoup de mal à les envisager sur moi ; en revanche j’adore les t-shirt rock et j’ai (vraiment) découvert le velours il y a à peine quelques semaines et je me rends compte que c’est une matière que j’adore. J’ai craqué pour une jupe en velours vert vintage sur Vinted, achat impulsif complètement fou, et finalement j’ai bien fait de m’écouter parce que j’adore ! Je cherche d’ailleurs un body en velours noir, je vais m’intéresser de près à celui que propose Monki – même si je préférerais le trouver en seconde main (il y en a pas mal en friperies d’ailleurs, mais souvent dans des tailles trop grandes pour moi). Quant au blazer noir, je le considère aussi comme un basique de la garde-robe mais je n’aurais jamais pensé qu’il puisse amener une touche rock à un look associé à d’autres éléments que tu cites !

  4. Oct 14, 2019 7:16

    Que du bonheur , j adore ces looks simplissimes et tellement d actualité , je possède chaque article dans mon dressing , et suis heureuse de constater qu ils sont intemporels , toujours dans l air du temps , pour un look rock ou Glamour !!!! merci pour tous ces conseils. Nouvelle sur le site j apprécie vraiment ce naturel , tout dans la classe et simplicité !!!!Un grand Merci

  5. Oct 15, 2019 12:15

    super article comme toujours, qui montre bien qu’avec ton dressing il y a vraiment de quoi se créer des looks très actuels.
    Commandé le chemisier léopard en soie que tu nous as trouvés, car tu as raison, il faut une belle matière pour ne pas faire cheap.

  6. Oct 21, 2019 6:39

    Superbe article. Moi j’aimerai m’acheter une paire de boots rock mais ayant les chevilles et les mollets larges, je me demande si cela m’irait et quel modèle choisir. Surtout que les styles/modèles y sont nombreux.

  7. Nov 12, 2019 9:51

    Bonjour je cherche un look très rock Merci dites moi comment bien porter le jeans avec un tee-shirt rock pour le reste j’ai Merci j’ai trouver des boouts non pas a clous comme je l’ai dit tout à l’heure mais a strasses elles sont super sympa et donne un look très rock

Votre commentaire...

Nom

Email