5 basiques d’hiver à shopper pendant les soldes

3/163

Janvier vient à peine de commencer que c’est déjà le retour des soldes… Dans un contexte de transition écologique où l’heure est au « consommer moins, et mieux », nous sommes en droit de nous demander si les soldes ont encore du sens aujourd’hui. Mais je sais aussi que beaucoup d’entre-vous profiteront de cette période pour s’offrir des pièces de qualité convoitées et trop chères en temps normal. J’ai déjà longuement donné mon avis sur les soldes dans cet article « comment éviter d’acheter n’importe quoi pendant les soldes » et deux ans plus tard ma position n’a pas changé. Les soldes, pourquoi pas ! A condition de ne pas chercher la bonne affaire à tout prix mais plutôt d’y voir une chance de faire une occasion de faire un bon investissement en s’achetant des vêtements de qualité et durables, notamment des bons basiques !

Les bons basiques sont rarement soldés puisqu’ils ont cette faculté d’être indémodables, c’est pour ça qu’on les aime tant ! Vous trouverez rarement le jean idéal ou la chemise blanche de vos rêves à -50% ! Mais au milieu des piles de vêtements vendus au rabais dans les grandes enseignes, on trouve toutefois de belles pièces intemporelles que l’on aura envie de porter longtemps.

Voici mes idées de bons basiques dans lesquels vous pouvez investir les yeux fermés pendant les soldes ! Pas de greenwashing ici, j’ai sélectionné uniquement des pièces durables dans des belles matières !

5 basiques à shopper pendant les soldes

Une jolie blouse blanche : un grand classique à porter en toutes saisons pour des looks bohèmes ou rock. C’est la pièce romantique par excellence qui va avec tout.

Un beau blazer bien coupé : parce qu’un blazer c’est indémodable, plus élégant et durable qu’un gilet qui finit toujours par se déformer avec le temps. Mes p référées parmi les grandes enseignes se trouvent chez The Kooples pour leurs coupes un peu rock indémodable.

Un beau pull en cachemire ou en laine : on arrête de s’acheter des pulls avec des mélanges synthétiques douteux qui ne tiennent pas (du tout) chauds et rétrécissent au premier lavage. A la place, on s’offre un seul beau pull en cachemire ou en laine (mérinos ou alpaga) que l’on gardera plusieurs années ! Si le côté fragile ou entretien des pulls en cachemire vous effraie, n’hésitez pas à relire mon article « comment laver et prendre soin de ses pulls en laine ». Vous verrez qu’ils passent très bien en machine, lavés à froid avec un essorage pas trop fort.

Des boots chelsea en cuir ou des boots en daim type Dickers : les boots Chelsea sont mes chaussures préférées en hiver (j’explique pourquoi dans cet article). Plates et confortables, c’est un modèle élégant et idéal pour marcher des kilomètres avec style et sans jamais avoir mal aux pieds. Autre option, vous pouvez également craquer pour une autre valeur sûre : des boots en daim beige dans le style des dickers Isabel Marant. Ce modèle va avec TOUT. C’est un basique rarement soldé mais j’en ai repéré de très jolies chez Cyrillus.

Un beau manteau oversize en laine : s’offrir un beau manteau n’est jamais une erreur pendant les soldes, surtout lorsqu’on vit dans une ville froide où l’hiver dure plusieurs mois. Un manteau, c’est ce qui finit un look donc ne gâchez pas vos tenues avec un manteau de mauvaise qualité. Choisissez le avec un bon pourcentage de laine pour qu’il soit bien chaud. Et pour la couleur, misez sur des classiques comme le camel, le marine ou le noir.

N’hésitez pas à relire mon article « bien choisir son manteau pour l’hiver », ça peut aider. J’ai une préférence pour les manteaux longs et oversize qui je trouve, se démodent moins vite que les autres. Autre indémodable qu’on portera toujours dans dix ans : le caban marine surtout les modèles à double boutonnage.

 

 

 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Jan 10, 2020 10:17

    Super article. Idem, j’ai arrêté d’acheter des trucs fantaisies qui ne me vont pas. Je prépare les soldes, ai une liste toute l’année sur mon iPhone où je note mes envies, fais un peu de recherche avant les soldes, essaye quand il faut en magasin et hop j’attrape en ligne ce que je veux, avec en priorité des classiques bien coupés dans de belles matières.

  2. Jan 11, 2020 1:40

    Juste deux achats de prévus, commandé le manteau Promod
    giséle mais pas dans un ton neutre, j’ai craqué sur le fushia….comme j’ai surtout des jeans, du bleu marine, du gris dans ma garde robe je pourrais beaucoup le porter quand même.
    Et une mariniere avec un coton bien épais probablement chez Armo lux.
    Fini les petits craquages bon marché, maintenant je vais acheter uniquement de l’indispensable et du durable.

  3. Jan 18, 2020 4:07

    Coucou Anne !

    Je rêve d’une beau caban bleu Marine, il y en a un chez comptoir des cotonniers mais pas assez soldé😕
    Des boots chelsea camel😍
    Une belle blouse brodée blanche ( je galère à trouver )
    Un beau cachemire d’une belle couleur
    Un manneau à carreaux type boyfriend
    Un beau sac cabas camel en cuir …
    De belles boots cloutées 😍 j’ai vu un super dupe des suzanna de chloé chez basalt à 259 euros tour cuit italien 😍😍😍😍😍

  4. Jan 21, 2020 5:02

    Oui j’ai toujours profité des soldes pour m’offrir de belles pièces. Cette année je n’ai pas fais les soldes car je me suis offert un pull Lenvers fashion (Oui ça y est j’ai craqué ;)). J’ai pris un pull très similaire à un modèle que tu possèdes, mais il est en mohair. Je crois que cette laine est douce et resistante. J’ai hate de recevoir ma commande 🙂

  5. Jan 23, 2020 12:38

    Merci pour cette très belle sélection !

Votre commentaire...

Nom

Email