3 façons de porter un pull en fine maille de couleur

14/124

A Paris, il fait un vrai temps de mois de mars : pluie, vent, pluie, soleil, vent, pluie, giboulées… Entre l’hiver qui s’éternise et la météo très changeante, il y a de quoi devenir fou ! Même si j’adore la mode d’hiver, j’ai des envies de printemps en ce moment, pas vous ? Mais pas question de passer aux tenues légères tout de suite, l’hiver est malheureusement loin d’être fini à Paris. Pour lutter contre la frustration tous les ans à cette même période, j’opte pour une astuce toute simple : je remplace mes gros pulls par des pulls en maille plus fins et si possible colorés afin de rendre mes tenues plus gaies et printanières. J’ai donc eu envie de partager avec vous 3 façons de porter un pull en maille fine et de couleur, histoire d’apporter un peu de printemps dans votre garde-robe d’hiver !

3 façons de porter un pull en fine maille de couleur

En janvier, j’ai craqué pour ce joli pull  chez COS, une marque que j’aime beaucoup pour son style scandinave. Ce n’est pas vraiment une marque que l’on peut qualifier d’éthique, mais COS propose des beaux basiques bien coupés que l’on peut garder longtemps, souvent dans de belles matières. C’est avant tout la couleur bleu glacier de ce pull en fine maille qui m’a plu, je me suis dit qu’il irait avec la plupart des vêtements de ma garde-robe qui sont assez neutres (beaucoup de blanc, gris, noir, beige…). Je l’ai également choisi pour sa composition 100% laine mérinos, ce qui en fait un pull assez chaud pour la saison si on porte un sous-vêtement technique en dessous ((type Heattech Uniqlo).

Mon pull COS en fine maille 100% laine mérinos (fabriqué en Chine) – Attention il taille grand, j’ai pris une taille S. Existe aussi en bleu marine.

Les pulls unis en fine maille sont très faciles à associer, on peut les porter rentrés dans une jupe ou un jean taille haute, un pantalon chic… Pour peu que l’on choisisse une couleur flashy, ça peut très facilement transformer une tenue trop basique. En tout cas, je ne manque pas d’idées pour l’associer avec les basiques de ma garde-robe.

J’espère donc que ces 3 façons de porter un pull en fine maille de couleur vous inspireront un peu.

Porter un pull en fine maille de couleur avec un bas de couleur (ou imprimé)

Je porte : un short en cupro Des Petits Hauts // un pull COS 100% laine mérinos // un caban Cyrillus (old) déjà vu ici // des boots ACNE Jensen (seconde-main) // un bracelet manchette « Léa » Sézane // un sac rond COS (old mais similaire ici ou ici

Si vous aimez la couleur, vous pouvez oser le pull en maille de couleur associé à un bas coloré, pourvu que les deux tons aillent ensemble. Le bleu est une couleur froide très facile à mixer, c’est aussi pour cette raison que je l’ai choisie car vous savez que je n’aime pas trop prendre de risque quand il s’agit de colorimétrie… J’ai eu envie de l’associer à mon short jaune ocre pour créer un contraste de tons chauds / froids. J’aime beaucoup le résultat, je pense que ce pull bleu glacier serait très joli également avec un pantalon en velours terracotta ou bordeaux.

Je verrais bien aussi une belle jupe en soie (type jupe midi) imprimée avec ce pull !

Porter un pull en fine maille de couleur avec un jean et un blazer

Je porte : un jean Levi’s 501 Skinny (vu ici) // un pull COS en laine mérinos // un blazer éthique 17H10 (vu ici) // un manteau And Other Stories (old) // des boots Minelli (old) // un sac rond COS (old)

Le combo jean + blazer est l’un de mes préférés au quotidien et je le trouve parfait avec un pull en fine maille de couleur. C’est plus chaud qu’un tee-shirt et moins strict qu’une chemise, c’est l’idéal à la mi-saison quand on ne sait pas trop sur quel pied danser niveau météo. En plus avec un blazer noir ou marine, vous pouvez porter la plupart des couleurs, c’est vraiment un look zéro prise de tête.

Porter un pull en maille fine de couleur avec un pantalon de smoking (ou un bas habillé)

Je porte : un pantalon smart UNIQLO  // un pull COS en laine mérinos // Un manteau And Other Stories // des baskets Maison Standards // un médaillon Charly James // un sac COS (old)

J’aime beaucoup porter un pull en fine maille de couleur avec un pantalon de smoking. Ça permet de rendre moins strict ce type de pantalon, surtout si on opte pour des baskets.

Mais c’est aussi le genre de pull basique qui marche bien avec n’importe quel bas un peu chic ou habillé. Je le verrais donc très bien avec un pantalon large et fluide en soie ou une petite jupe en cuir par exemple !

J’espère que ces 3 looks vous ont plu, n’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires !

Shop my style

 

 

 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Mar 15, 2019 1:49

    Ces teintes de bleu doux te vont très bien au teint! Et j’aime beaucoup l’association avec le short!

  2. Mar 15, 2019 2:23

    Je vois de plus en plus de looks dans lequel le pull est glissé dans le pantalon (ou la jupe). C’est joli sur Internet mais quand j’essaie sur moi ça fait « bizarre »; des conseils pour adopter cette nouvelle tendance?

    • Mar 15, 2019 6:53

      @Aziliz

      Il faut une maille très fine voir Chez Américanisme vintage!

  3. Mar 15, 2019 5:32

    J’aime vraiment beaucoup avec le blazer !

  4. Mar 15, 2019 5:54

    Tout à fait adaptées à la météo qui sévit sur la région parisienne….en attendant le printemps, ces idées de tenues sont parfaites.

  5. Mar 15, 2019 6:53

    Bonjour Anne,les tenues te vont très bien,élégant et simple;Pour ma part,j’ai osé un pull fin,orangé,de Uniqlo,avec un jean denim pour accueillir le printemps😊

  6. Mar 15, 2019 6:54

    Simple et efficace. Pour moi je recherche des pulls plus décolletés. Pas facile à trouver 😕!

    • Mar 17, 2019 8:16

      @Delfine

      Oh, c’est fou ça ! Mais c’est vrai que la tendance est au pull rond plus près du coup ou alors carrément en V, type décolleté profond… Donc ça ne m’étonne pas tant que ça…

  7. Mar 15, 2019 7:48

    Pour le moment le cachemire est encore mon ami…
    J’aime beaucoup ton manteau ligné

    • Mar 17, 2019 8:17

      @Murielle

      Avec la météo qu’il a fait ce week-end à Paris je veux bien te croire ! Moi aussi j’alterne encore avec mes gros pulls selon les jours !

  8. Mar 15, 2019 9:40

    J’aime tellement ton blog…
    Merci pour tous ces super articles qui décryptent si bien les assemblages de vêtements.
    Très inspirant, vraiment.

    • Mar 17, 2019 8:18

      @Armelle

      Merci infiniment Armelle !

  9. Mar 16, 2019 8:29

    j’aime beaucoup la 2è proposition. c’est celle qui se rapproche le plus de ce que je pourrais porter. parce que le jean c’est la vie !

    • Mar 17, 2019 8:18

      @sofy from sxb

      Ça ne m’étonne pas, jean + blazer est un duo qui parle à beaucoup de femmes ! C »est élégant et ça fonctionne toujours 😉 (et zéro risque !)

  10. Mar 17, 2019 3:49

    Bonjour j’aime beaucoup ces 3 looks que je pratique également !J’aime énormément ton blog et ta démarche d’une mode durable.Maman de trois enfants et avec un emploi qui me demande d’être polyvalente vestimentairement je suis fan de tes posts !Bravo! Une grande bouffée d’air après des années de fast fashion !

    • Mar 17, 2019 8:21

      @Alyssa

      Merci beaucoup Alyssa, c’est vrai que devenir maman a été le déclic aussi pour moi dans ma manière d’appréhender ma garde-robe : moins de temps, moins de place et des envies différentes, notamment celle d’une garde-robe cohérente et durable !

      Je suis ravie que cela vous inspire en tout cas !

  11. Mar 19, 2019 10:58

    Bonjour,
    plusieurs fois j’ai failli craquer pour un pull en mérinos d’Uniqlo mais je n’ai jamais sauté le pas car j’avais peur de pas savoir bien le coordonner, ton article m’a donné envie de leur redonner une chance!
    Bonne journée,
    Maria

  12. Mar 19, 2019 11:36

    […] Lire l’article : 3 façons de porter un pull en fine maille de couleur […]

  13. Mai 15, 2019 3:40

    […] Charly James est une marque de bijoux Made in France qui travaille sur des jeux de matières comme le cuir, la soie et l’or. Le mélange donne des bijoux joyeux avec beaucoup de personnalité, qui viennent habiller joliment nos tenues basiques. J’ai beaucoup porté la médaille Jeanne (qui apparaît très souvent dans mes looks, comme ici par exemple). […]

Votre commentaire...

Nom

Email