3 façons de porter le chemisier en soie imprimé

6/158

Dans mon dernier article, je vous proposais un look d’automne casual chic avec un chemisier en soie uni, un basique de mon dressing idéal. Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous de nouvelles inspirations, mais cette fois, avec un chemisier en soie imprimé. Beaucoup d’entre-vous préfèrent la fantaisie et la gaieté des imprimés à la sobriété des vêtements unis, ce que je comprends tout à fait ! Me concernant, mon style est plutôt sobre et j’arbore rarement des imprimés criards, mais il y a certains imprimés intemporels que je porte avec plaisir, comme l’imprimé léopard ou les pois qui ne se démoderont jamais.

Relire mon article « 5 imprimés intemporels à avoir dans son dressing »

Le chemisier en soie imprimé que je porte dans cet article est un chemisier Sézane que j’ai acheté en seconde-main chez Cinq Août Paris, mon dépôt-vente préféré à Paris. Les chemisiers en soie Sézane ne m’ont jamais déçue, ce sont de très bons basiques qui durent et restent beaux avec le temps si on en prend soin. Celui-ci fait partie d’une ancienne collection (je dirais 2015 si ma mémoire est bonne) et pourtant il n’est pas démodé, c’est vraiment une très belle pièce. Voilà encore une preuve qu’un vêtement bien coupé et fabriqué dans une matière noble et durable peut avoir plusieurs vies et être aimé très longtemps…

3 façons de porter le chemisier en soie imprimé

Le chemisier en soie imprimé est une pièce facile à porter. Bon, c’est vrai que le mien n’est pas forcément très excentrique, en plus il est noir donc on ne peut pas dire que je prends beaucoup de risques non plus héhé. Mais j’ai choisi ce modèle noir exprès, je sais que je m’en lasserai moins qu’un chemisier de couleur. Et je me sens aussi plus à l’aise pour concocter des tenues chics avec un haut de couleur sobre.

Voici donc 3 façons de porter le chemisier imprimé que je me suis amusée à photographier moi-même (Noémi, ma photographe préférée est en congé pour plusieurs semaines… elle me manque !).

Ces 3 looks sont réalisés avec des basiques de mon dressing idéal et sont très simples et faciles à porter au quotidien. Oui, je sais, je suis ENCORE en jean mais il y a deux semaines j’ai tourné une petite vidéo où vous me verrez… en jupe ! (ce teasing de fou ahahah).

Pour ces 3 looks, je porte le même jean que vous connaissez par coeur : le slim CLIMB de la marque ACNE Studio en taille 25 (vu ici, ou encore ici…). 

Look 1 : mix and match d’imprimés

Jean slim ACNE Studio // Chemisier en soie Sézane (ancienne co, similaire ici) // Veste à carreaux Sézane (ancienne co, similaire ici) // Boots Rivecour n°700 // Sac Chanel Timeless (acheté sur vestiaire collective)

Je porte ici mon chemisier en soie imprimé avec une veste à carreaux. Certains mélanges d’imprimés fonctionnent bien, notamment quand il s’agit des mêmes couleurs en ton sur ton comme c’est le cas ici (gris, noir, blanc).

Look 2 : « effortless chic » avec un manteau long uni et des baskets

Jean slim ACNE Studio // Chemisier en soie Sézane (ancienne co, similaire ici) // Baskets Jack Sézane // Manteau camel Gisèle chez Promod  // Sac Chanel Timeless (acheté sur vestiaire collective)

Ici je porte mon chemisier avec un manteau camel de chez Promod, un basique désormais culte que la marque reproduit chaque hiver depuis plusieurs années. Il est extrêmement bien coupé et chaud. J’ai choisi de compléter ma tenue avec des baskets blanches, basiques de mon dressing idéal, qui apportent la touche casual chic finale. C’est un look extrêmement facile à porter tous les jours, pour un côté « effortless chic ».

Relire mon article : 2 looks « effortless chic avec un jean et un tee-shirt blanc »

Look 3 : le chemisier en soie imprimé avec un perfecto

Jean slim ACNE Studio // Chemisier en soie Sézane (ancienne co, similaire ici) // Perfecto Imperial (seconde-main) // Sac Petit Sam, chez Sézane (cuir tannage végétal) // Boots Rivecour n°700

Enfin, je termine avec ce look ou j’ai choisi de porter un perfecto avec mon chemisier en soie. J’aime mélanger les matières délicates comme la soie avec des matières plus brut comme le cuir. Cela crée un joli contraste et apporte un petit twist rock (un style que j’adore).

A très vite pour de nouvelles inspirations mode !

 

 

 

 

 

 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Nov 7, 2019 4:56

    Encore merci pour toutes ces idées! Grâce à toi, je redécouvre mes basiques en les associant autrement, et c’est top!

    • Nov 9, 2019 6:35

      @Anik

      Merci Anik, ça me fait très plaisir d’avoir pu t’aider !

  2. Nov 7, 2019 9:15

    Bonsoir j’adore tes look c’est inspirant je te remercie pour tes conseils et en plus tu es toujours souriante. Je vais vite m’acheter une chemise à motifs. À bientôt

    • Nov 9, 2019 6:36

      @Gabriela

      Merci Gabriela !

  3. Nov 7, 2019 9:36

    Au top, comme d’habitude 👍

  4. Nov 7, 2019 11:35

    Cc Anne mon look préféré est avec le blazer Sezane et le sac Chanel Timeless : tu l’as acheté online ? En seconde main🤔il faut plus que je regarde ton blog c’est une cata entre la ceinture Gucci et ce sac 🙈je me demande juste quelle est la différence entre le timeless et le 2.55 de Chanel 🤔en tout cas merci pour cet article 😘le 501 skinny j’ai réussi à en attraper deux en solde pour mon plus grand bonheur je suis ravie 😊à bientôt 😘

    • Nov 9, 2019 6:40

      @Gaëlle

      Hello Gaëlle, le sac Timeless est un cadeau de mon mari, acheté en seconde-main il y a fort longtemps sur Vestiaire Collective (7 ans je crois !). La ceinture Gucci, c’est un petit cadeau que je me suis fait à moi-même récemment. J’en avais très envie depuis longtemps et je savais que ce n’était pas un caprice. C’est d’ailleurs la seule ceinture que je porte avec plaisir, je la trouve tellement belle… A la base, je voulais une belle ceinture vintage mais je n’ai jamais réussi à trouver mon bonheur ni ma taille exacte.

      C’est vrai que le 2.55 et le Timeless se ressemblent beaucoup, mais ils n’ont pas le même fermoir. Tu en sauras plus grâce à cet article (qui n’est pas de moi mais qui répond à ta question) https://www.matemonsac.com/le-mag/2012/06/04/chanel-les-sacs-2-55-et-timeless-classic/

  5. Nov 8, 2019 1:00

    J’aime beaucoup ces looks. Comment fais-tu l’hiver pour porter une veste sous le manteau. As-tu pris 1 taille de manteau au-dessus de la tienne ?

    • Nov 9, 2019 6:42

      @Nadège

      Bonsoir Nadège, je prends toujours les manteaux à ma taille (38) mais je n’achète jamais des modèles dans lesquels je me sens à l’étroit. C’est aussi pour cette raison que j’aime beaucoup les coupes oversize, cela permet de glisser une veste en dessous.

  6. Nov 8, 2019 7:30

    J’aime les 3 look mais le look effortless chic 😍😍 définitivement ce style faussement décontracté qui n’en fait jamais trop, j’adore !
    Le manteau promod est un super basique, mais malheureusement il était trop long pour moi. Du coup, j’ai investi dans un sezanne (modèle Johnson ) que j’espère garder longtemps.

    • Nov 9, 2019 6:42

      @Lili

      Excellent choix le Johnson, je le trouve super beau !!

  7. Nov 8, 2019 9:29

    Très joli… dans ta newsletter, tu listes tes chemisiers en soie et ne mentionnes pas la Sézane bleue marine à pois blanc (modèle Florence) tu t’en es séparée ? Non que je flique ta garde-robe, mais comme c’est un modèle que j’ai envie d’acheter, je m’en suis souvenue…

    • Nov 9, 2019 6:45

      @Clémentine

      Hello Clémentine, tu as totalement raison, j’ai complètement oublié la chemise à pois ! Je l’adore en plus 🙂 Elle est assez décolletée en revanche, il faut le savoir (en fait c’est une blouse à boutons, pas un col chemise). Mais je la porte plutôt au printemps, c’est pour ça ! Les chemises en général sont un peu mon talon d’Achille, mais je ne porte quasiment pas de robes ni de jupes par exemple.

Votre commentaire...

Nom

Email