25 paires de boucles d’oreilles durables

3/168

J’adore les boucles d’oreilles depuis toute petite, ce sont les premiers bijoux que j’ai portés dans ma vie ! Pour mes 6 ans, ma marraine m’avait offert un perçage d’oreilles en bonne et due forme. A l’époque cela se faisait encore au pistolet dans l’arrière-boutique des bijouteries… Je ne sais pas si c’est encore le cas aujourd’hui, à vrai dire je n’ai jamais osé retenter l’expérience (aïe aïe aïe je me souviens encore de la douleur et des oreilles qui chauffent !). Mais ce souvenir un peu douloureux a marqué le début de mon histoire d’amour avec les boucles d’oreilles, qui dure qui dure… Les boucles d’oreilles sont les bijoux que je porte le plus au quotidien. Si j’oublie parfois de mettre mes bagues ou mes bracelets, je ne sors jamais sans mes boucles d’oreilles !

Puisque les boucles d’oreilles sont un peu mon pêché mignon en matière d’accessoires, je fais de mon mieux pour les choisir les plus durables possibles. J’ai arrêté d’acheter des chinoiseries, AKA les boucles d’oreilles en toc vendues 20 balles à la caisse des grandes enseignes, et je choisis dorénavant des bijoux de créateurs made in France, des bijoux de seconde-main vintage ou des bijoux en métal recyclé !

Comme j’ai tendance à regarder assez souvent les nouveautés sur mes sites préférés, j’en ai profité pour vous faire une petites sélections de boucles d’oreilles durables. Allez y sans crainte, tous les modèles sélectionnés sont éthiques ! (made in France, en métal recyclé ou vintage).

Ma sélection de boucles d’oreilles durables

En haut de gauche à droite :

De gauche à droite :

De gauche à droite :

Boucles feuilles Clara SÉZANE

De gauche à droite :

De gauche à droite :

De gauche à droite : 

Boucles en métal recyclé NOUARE 

De gauche à droite : 

 

*Cet article contient des liens affiliés. Un immense merci pour votre soutien.

 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Fév 7, 2020 10:16

    J’adore 😍 les BO c’est ma passion. En revanche je n’ai pas les oreilles percées. Chez nous c’était pas avant 18 ans. Ensuite je n’ai jamais passé le cape. Je n’aime pas l’idée de me trouer l’oreille. C’est idiot. Mais ta sélection elle est juste canon.
    Je bricole sinon les BO pour adapter des clips.

  2. Fév 7, 2020 8:53

    Bonjour Anne, moi aussi je suis fana de BO par contre je ne porte que de l’argent bien que certaines des boucles que tu as présenté m’ont beaucoup plu. Pour essayer d’être plus éthique je cherche aussi des solutions et j’ai trouvé des artisans qui travaillent de l’argent recyclé, au cas où ça t’intéresse pour le partager ils s’appellent AVTM bijouterie nomade, ils font aussi des pochettes à bijoux. J’ai déjà 2 paires de boucles de chez eux et j’espère pouvoir m’offrir un jour un de leurs pendentifs en filigrane, si tu as la curiosité d’elle sur leur site tu verras ces merveilles toutes faites main 😍
    En tout cas, merci pour cet article, tu donnes toujours de bonnes idées, j’aime beaucoup 😘

  3. Fév 12, 2020 12:15

    Alors, on apparait dans le magazine Avantages ?! ;p

  4. Fév 20, 2020 3:48

    elles sont superbes : j’aime beaucoup le doré et l’épaisseur assumés !
    Jaymes

Votre commentaire...

Nom

Email