17H10 Paris, le nouveau tailleur moderne et éthique

30/137

Si comme moi, vous avez déjà eu besoin d’acheter un tailleur pour le boulot, vous avez sûrement galéré à trouver le bon. Et oui, c’est super dur de trouver un tailleur de bonne qualité, bien coupé et qui nous va. Les quelques tailleurs que l’on trouve sur le marché sont souvent hyper classiques, avec le look hôtesse de l’air qui va bien… Notez que je n’ai rien contre les hôtesses de l’air (bien au contraire, ce sont elles qui me rassurent toujours quand je prends l’avion !) mais pour toutes les autres femmes qui travaillent en ville, le côté « uniforme de travail » du tailleur peut être un peu déprimant. C’est pour répondre à ce besoin de trouver des modèles plus stylés que Caroline et Amélie ont imaginé 17H10, une marque de tailleurs modernes, éthiques et adaptés à toutes les morphologies.

 

Jean Mom Maison Standards (vu ici) // Tee-shirt GAP (vu ici) // Veste croisée Boston 17H10 //Boots Dicker Isabel Marant // Chaussettes lurex COS // médaillon Jeanne Charly James // Sautoir Poppy Les dissonances // bracelet Bonheur Poisson Plume // Boucles d’oreilles Elise Tsikis (made in france) 

Ça fait longtemps que je ne porte plus de tailleurs pour travailler (merci les métiers du web !) mais vous le savez, j’adore les vestes et les blazers. Pour ce look, je porte la veste croisée Boston en vert avec un jean mom, mais il y a d’autres combinaisons possibles. 17h10 propose 3 modèles de vestes, 3 modèles de pantalons et une jupe dans 4 couleurs de laine (vert, noir, marine et gris). En fonction de votre taille et de votre morphologie, vous pouvez composer le look que vous voulez et il y a forcément une combinaisons qui vous va parmi les 48 combinaisons possibles !

Sinon, vous pouvez tout à fait faire comme moi et ne porter que la veste ou le pantalon, tout dépend de vos besoins et de vos envies.

Côté technique, les tailleurs 17H10 sont imaginés à Paris et fabriqués au Portugal dans une laine fine d’Italie qui assure un tombé parfait. Difficile de faire plus éthique et responsable !

Mais au fait, pourquoi la marque s’appelle 17H10 ? Parce que c’est l’heure de tous les possibles, au bureau ou ailleurs. J’ai moi-même remarqué que c’est souvent en fin d’après-midi que je me sens la plus inspirée et efficace au travail. Pas vous ? En tout cas, j’adore le logo 17H10 cousu sur le col de la veste, comme un petit détail discret qui fait mouche et raconte une belle histoire !

détail du joli logo 17H10

Cet article n’est pas sponsorisé mais la veste m’a été offerte. Un grand merci à Amélie et Caroline pour leur confiance. 

Shop mon look

 

La Newsletter du Dressing Idéal

Restons en contact !
Recevez mes articles et conseils directement dans votre boite email !

Je m'abonne ›

  1. Fév 15, 2019 10:41

    Bonjour j aime beaucoup la veste de chez The Kooples Je suis petite et du coup elle tombe très bien juste au niveau des fesses mais elle n est sûrement pas eco responsable
    Merci pour tes articles je prends toujours du plaisir à les lire

    • Fév 18, 2019 3:16

      @Domi

      Moi aussi j’ai un blazer noir The Kooples donc ne culpabilise pas 🙂 Ils font des vestes très bien coupées et de super qualité ! C’est aussi ça, la mode durable…

  2. Fév 15, 2019 12:08

    Je me disais récemment que l’unique blazer que je possède et dont j’ai parfois besoin au boulot pour des réunions faisait un peu cheap et que je devais investir dans une pièce plus durable, cet article tombe à pic ! Merci pour la référence

    • Fév 18, 2019 3:17

      @Lynda

      Je t’en prie Lynda, avec plaisir si j’ai pu te faire découvrir une nouvelle marque ! C’est vraiment une très très belle marque avec de belles valeurs, même si le budget est par conséquent plus élevé… (mais justifié)

  3. Fév 16, 2019 6:17

    Merci pour cet article. Je ne connaissais pas la marque donc je vais regarder. Je ne porte pas de tailleur au travail mais depuis quelques saisons certains modèles à motif comme le tartan me font de l’oeil.
    Je trouve que le côté classique de la coupe tailleur met bien en valeur les imprimés.

    • Fév 18, 2019 3:17

      @Nadège

      Oui tu as raison, les vestes imprimées sont une valeur sûre, d’ailleurs j’ai investi dans un blazer à carreaux cette année (Sézane)

  4. Fév 19, 2019 9:37

    Hello Anne, j’ai découvert ton blog via instagram et j’adore ton univers ! Quel joli look simple, chic et efficace !

    A bientôt, Marie
    http://www.bonjoourmarie.com

  5. Fév 28, 2019 5:03

    Hello Annouchka, je découvre ton site web qui est très inspurant. Mais pourquoi ne portes-tu jamais (ou bien?) de ceintures, avec le jean par examle?

  6. Mar 15, 2019 12:48

    […] jean Levi’s 501 Skinny (vu ici) // un pull COS en laine mérinos // un blazer éthique 17H10 (vu ici) // un manteau And Other Stories (old) // des boots Minelli (old) // un sac rond COS […]

  7. Mai 5, 2019 4:23

    […] laisser au placard en été pour cause de grosse chaleur ! Au printemps, j’aime bien porter mes blazers en guise de manteau mais quand il fait vraiment chaud, ça devient plus difficile. Et puis […]

  8. Juin 2, 2019 3:23

    […] moment, le mom jean Maison Standards que vous avez déjà pu voir de nombreuses fois (ici ou encore ici). J’ai ressorti mes espadrilles compensées pour l’occasion car je trouve […]

Votre commentaire...

Nom

Email